Restez connectés avec nous
Pas de déplacement de supporters jusqu'au 10 décembre

Autour du PSG

Le PSG absent du top 40 du classement Forbes des équipes

Comme chaque année, le magazine américain Forbes, spécialiste en économie, vient de publier son classement mondial des entités sportives les mieux valorisées, donc les plus bankables, et un constat alarmant s’impose, il n’y a aucune entité française dans le top 40 de ce classement.

Si le classement est divisé en quatre catégories, les évènements, les marques, les équipes et les athlètes, il faut croire qu’aucun événement sportif, ni marque, ni équipe, ni athlète n’est aussi bien valorisé à l’échelle mondiale qu’on le croit.

Pas même le Paris Saint-Germain, qui commence à se rendre compte de l’enjeu financier et de l’impact du sport, en entamant cette année une grande compagne internationale.

En effet, le champion de France n’arrive pas pour l’instant à rattraper les grosses pointures comme le Real Madrid (12e, 484 millions), Barcelone (14e, 438 millions $), Manchester United (16e, 399 millions $) et le Bayern Munich (19e, 287 millions $).

Ça viendra un jour, oui sûrement si le PAG continue à engranger des gains sportifs qui se répercuteront sur ses résultats financiers, mais ça doit passer inévitablement par des titres européens et internationaux. C’est ainsi que pour rentrer dans ce top 40, le PSG doit combler son retard avec une victoire en Ligue des champions.

Pour les trois autres catégories, Nike trône sur le classement des marques, le Superbowl (la finale du championnat de football américain NFL, ndrl) s’empare de la première place des événements sportifs et au classement des athlètes, c’est Tiger Woods qui est le mieux valorisé.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG