Restez connectés avec nous
PSG/Amiens - Ganso "Neymar ? La saison passée l'a fait grandir...Je vais lui suggérer de rester tranquille samedi"

Adversaires

PSG/Amiens – Ganso « Neymar ? La saison passée l’a fait grandir…Je vais lui suggérer de rester tranquille samedi »

Ganso, milieu offensif de 29 ans prêté par le FC Séville à l’Amiens Sporting Club, est un grand ami de Neymar, attaquant de 26 ans du Paris Saint-Germain. Les deux Brésiliens ont grandi ensemble dans le club de Santos et ont remporté notamment la Copa Libertadores (équivalent de la Ligue des Champions en Amérique du Sud). Ganso est même le parrain du fils de Neymar et ce dernier a le même rôle pour la fille du joueur amiénois. Alors ce dernier a été invité par L’Equipe à donner son avis sur la star parisienne avant le match face au PSG ce samedi (10e journée de Ligue 1).

“C’était un gamin. Il a beaucoup grandi. C’est une star du football mondial, mais à l’époque de Santos c’était déjà une évidence. Tout ce qu’il faisait, sur le terrain et en dehors, était décortiqué par les médias. Il a beaucoup mûri, surtout.

maintenant qu’il joue plus dans l’axe, je le trouve à chaque fois meilleur.’

Avant, il jouait surtout pour dribbler, réussir de jolis gestes techniques. Il marquait déjà beaucoup, mais tactiquement il ne “pensait” pas toujours ce qu’il faisait. La saison passée l’a fait grandir, vraiment. Au PSG, maintenant qu’il joue plus dans l’axe, je le trouve à chaque fois meilleur.

Neymar "J'ai un contrat avec le PSG, je reste là-bas...Rabiot ? Je ne sais pas"

Neymar grandit et s’améliore encore.

Neymar a énormément de talent et il n’a pas fallu beaucoup de temps pour s’en rendre compte. Il s’est fait connaître très tôt et ce n’est pas pour rien que les plus grands clubs ont vite été très intéressés. Mais le talent ne fait pas tout pour réussir une immense carrière au plus haut niveau. Il faut aussi la bonne mentalité et le travail. Neymar a appris petit à petit et il continue de grandir.

Cette année, sans doute en partie à cause de sa longue blessure, avec ensuite une Coupe du Monde compliquée, il semble avoir franchi un cap. Il est fort probable que le nouveau coach parisien Thomas Tuchel l’ait aussi aidé. On le voit enfin vraiment jouer pour l’équipe, que ce soit balle au pied ou dans les efforts défensifs. Le fait de l’avoir replacé dans l’axe est aussi un grand succès. Ce dernier point est clairement à mettre au crédit de l’Allemand. Neymar avait déjà joué quelques fois en meneur de jeu, mais c’est la première fois qu’il y est clairement installé. C’est un grand succès. Il y distribue parfaitement le jeu et les passes décisives. Tout en continuant à marquer des buts. C’est pourquoi Ganso préférait que son ami ne joue pas samedi.

« Qu’il nous laisser jouer tranquilles…le PSG est au moins au niveau de Barcelone ou du Real Madrid ».

« Qui va envoyer le premier SMS, avant le match ? Peut-être moi. Je vais lui suggérer de rester tranquille à la maison, de se reposer. Il y a un match de Ligue des champions la semaine prochaine ? Très bien, qu’il reste tranquille, relax, chez lui, qu’il pense à la Ligue des champions et qu’il nous laisse jouer tranquilles (rires).

Un résultat possible au Parc ?

Même contre le PSG, un géant du foot européen, il faut aborder le match avec un état d’esprit positif. Quoi qu’il arrive, on doit faire de notre mieux, penser positif, penser grand. Même si le PSG est très fort. Les joueurs sont ensemble, pour certains, depuis quatre, cinq ans maintenant. L’équipe est au moins au niveau de Barcelone ou du Real Madrid. »

Amiens peut espérer que Neymar ne joue pas ce samedi, ou peu. Après ses voyages durant la trêve internationale, il peut être laissé au repos. Surtout avant d’affronter Naples mercredi en Ligue des Champions (3e journée de la phase de groupes). Cela va dépendre des sensations du Brésilien. On devrait en savoir plus ce vendredi. Notamment avec la conférence de presse de Tuchel (à 15h).

Cependant, Ganso rappelle quelque chose d’important : le PSG a une très belle équipe. L’absence de Neymar serait une bonne nouvelle, mais pas de quoi se dire que le match sera simple. Il y a beaucoup de grands joueurs pour leur poser des problèmes. Si les Parisiens sont concentrés et déterminés, il sera très difficile de résister. Même s’il faut toujours essayer au maximum. De quoi créer un exploit si la possibilité est laissée, ou alors faire bonne figure malgré la défaite. C’est aussi l’occasion d’apprendre et progresser face à une très belle équipe européenne.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires