Restez connectés avec nous
PSGAmiens - L'arbitre de la rencontre a été désigné, peu de jaunes mais pas peur du rouge

Autour du PSG

PSG/Amiens – L’arbitre de la rencontre a été désigné, peu de jaunes mais pas peur du rouge

Ce samedi, dans le cadre de la 10e journée de Ligue 1 2018-2019, le Paris Saint-Germain (1er) affronte l’Amiens Sporting Club (13e) au Parc des Princes  à 17h (diffusion sur Canal+). L’arbitre de la rencontre a été choisi, il s’agira de Mikaël Lesage.

L’homme au sifflet sera assisté par Stephan Luzi et Eric Danizan. Quant au rôle de 4e arbitre, il sera occupé par Mickaël Leleu. Et l’assistance vidéo sera assurée par Johan Hamel et Dominique Julien (Mikaël Lesage avait d’ailleurs ce rôle au dernier match des Parisiens).

Avec M. Lesage au sifflet, on peut s’attendre à ce que les cartons jaunes ne soient pas facilement sortis. En effet, alors que la moyenne nationale par rencontre est de 4,40, avec des arbitres qui sont souvent entre 4,20 et 4,60 avertissements par match, Mikaël Lesage distribue 4,26 jaunes par match en moyenne. On peut s’attendre à ce qu’il ne soit pas particulièrement sévère, même s’il faudra bien sûr faire attention (et on espère que l’adversaire sera bien sanctionné si les fautes, comme souvent, se multiplient sur les Parisiens). Surtout que pour les rouges, M. Lesage est au-dessus de la moyenne. En effet, l’arbitre de samedi est à 0,44 exclusion par match, alors que la moyenne nationale pour les rouges est à 0,40 (et les arbitres sont souvent entre 0,35 et 0,50).


Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG