Restez connectés avec nous
PSGAngers - Ludovic Butelle C'est compliqué de les tenir...Mais je pense que l’on a rendu une belle copie

Adversaires

PSG/Angers – Ludovic Butelle « C’est compliqué de les tenir…Mais je pense que l’on a rendu une belle copie »

Ce samedi, avait lieu au Parc des Princes la rencontre entre le Paris Saint-Germain et le SCO d’Angers dans le cadre de la 3e journée de Ligue 1. Les Parisiens se sont imposé 3-1, en montant nettement en régime en seconde période. Les Angevins, qui avaient bien résisté en première mi-temps, n’ont pu contenir les assauts parisiens ensuite. Ludovic Butelle, gardien angevin de 35 ans, a réagi au micro de Canal+ après le match. 

« On savait qu’ils étaient très forts. On a fait ce qu’on a pu. On les a titillés en première mi-temps. On les a bien contrariés, c’était le plan de jeu. Après, ils ont accéléré dans des moments importants du match. Cela va nous servir pour la suite de la saison. C’est compliqué de les tenir, on court beaucoup derrière le ballon. Mais je pense que l’on a rendu une belle copie. »

Angers a fait mal à un PSG incertain, puis a souffert.

En première période, le PSG a joué en 3-4-1-2. Ce système très apprécié de l’entraîneur Thomas Tuchel, n’a pas vraiment marché. En effet, cela a permis aux Angevins de récupérer des ballons facilement et de profiter de grands espaces laissés. A plusieurs reprises, l’équipe s’est retrouvée en danger à cause de petites erreurs individuelles. Il y a tout de même eu de bons passages du PSG et le coach allemand a fait savoir que ce système sera encore travaillé. Reste que pour gagner, il a décidé de changer à la pause.

En effet, pour la seconde période, Tuchel a mis le PSG en 4-2-3-1, avec la sortie de Thilo Kehrer, remplacé par Stanley Nsoki. De quoi voir une équipe parisienne récupérer la maîtrise du match en ne laissant que très peu d’espaces et avec plus d’assurance offensive. Angers n’a donc pas pu tenir et a même craqué assez vite. C’est à la 51e minute de jeu que Mbappé a placé une belle reprise sur un centre de Di Maria. Le PSG a ensuite fait le break à la 66e minute avec Neymar qui a terminé une splendide action collective. Comme l’a résumé le gardien d’Angers, le SCO n’a pas su gérer la montée en puissance de l’équipe parisienne. Rien d’honteux face aux Parisiens. Il est rare de nos jours de voir une équipe de Ligue 1 tenir toute une rencontre contre les Parisiens. Mais c’est encourageant pour les prochains matchs pour les Angevins, face à des adversaires plus abordables.

Quant au PSG, il doit encore travailler pour mettre en place la philosophie de jeu de l’entraîneur et réussir des performances plus complètes.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires