Restez connectés avec nous
PSG/Angers - Moulin "Le résultat va surtout dépendre d'eux : s'ils veulent se fâcher, ce sera plus compliqué."

Adversaires

PSG/Angers – Moulin « Le résultat va surtout dépendre d’eux : s’ils veulent se fâcher, ce sera plus compliqué. »

Stéphane Moulin, entraîneur du SCO d’Angers (2e), était en conférence de presse afin d’évoquer la réception du Paris Saint-Germain (1er) ce samedi à 17h30 au Parc des Princes dans le cadre de la 9e journée de Ligue 1 (diffusion sur Canal+ et beIN SPORTS).

« Paris fait moins peur qu’avant ?

Ils ont fait un peu moins peur depuis six mois, car ils ont eu beaucoup d’absents. On peut même dire qu’ils étaient affaiblis, malgré tout le potentiel qu’ils ont. On a eu l’impression qu’ils n’écrasaient plus le Championnat. Mais là, ils ont battu le Real (3-0), sans Neymar et Mbappé, et Galatasaray mardi (1-0). Avec eux, ça fait encore plus peur.

Moulin « nous devons rester nous-mêmes. »

Comment on prépare le match ?

On veut que l’ambiance reste sereine, agréable, avec toujours du plaisir et de l’enthousiasme. C’est particulier d’aller jouer ce match à Paris mais nous devons rester nous-mêmes. Il faut qu’on vive bien ce match, avant et pendant. Le résultat va surtout dépendre d’eux : s’ils veulent se fâcher, ce sera plus compliqué. », propos de Moulin relayés par L’Equipe.

C’est indéniable, le PSG a été moins souverain sur les derniers mois de compétition. La défaite contre Manchester United en mars (8e de finale de la Ligue des Champions) a fait mal au moral, puis il y a eu beaucoup de blessures. De quoi être bien affaibli. Depuis cet été, on voit une certaine mentalité se mettre en place, mais l’infirmerie est toujours trop remplie. Cette saison, le club parisien n’a jamais été à 100%. Mais comme le souligne Moulin, il y a tout de même de grandes performances qui ont été faites. Alors Angers ne peut se déplacer à Paris en envisageant un match relativement simple.

Il n’y a pas un autre choix que de se donner à fond pour espérer obtenir un résultat face au PSG au Parc des Princes. Les Angevins en sont sans doute conscients. Aux Parisiens d’afficher encore une bonne mentalité pour bien « finir » avant une nouvelle trêve internationale.

Retrouvez ici la conférence de presse du coach parisien Thomas Tuchel.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires