Restez connectés avec nous
Un anonyme de la L1 «admire» Motta pour son football, mais affirme «on est obligé de le détester pour son attitude»

Autour du PSG

Un anonyme de la L1 «admire» Motta pour son football, mais affirme «on est obligé de le détester pour son attitude»

FranceFootball a donné comme chaque semaine la parole à un acteur anonyme du championnat, qui décrit en quelques sortes ce qui se passe en coulisse. Cette fois, Thiago Motta, le milieu du Paris Saint-Germain, a été évoqué. Visiblement, son comportement sur le terrain en fait un des joueurs les moins appréciés de Ligue 1, malgré ses qualités dans le football.

« Quand on est dans le vestiaire, il y a un joueur qui est tout le temps au centre des conversations lorsqu’on s’apprête à jouer contre lui : c’est Thiago Motta. Lui, il abuse sur le terrain. Dans un autre style que Valbuena, mais il abuse vraiment. Ce mec-là, on l’aime et on l’admire par rapport à son football, mais sur le terrain, on est obligé de le détester pour son attitude. Je vais te dire franchement : entre joueurs, on dit que c’est une p***.

C’est vulgaire, mais il n’y a pas d’autre mot. Il fait tout ce que tu n’aimes pas, tout pour t’emmerder : il triche, il parle. S’il peut te mettre un petit coup de poing dans la gueule, il te le met. S’il peut te marcher dessus, il te marche dessus. Il est sans états d’âme. Tous les joueurs de Ligue 1 le savent, et on en parle beaucoup entre nous… Donc sa notoriété est déjà faite depuis longtemps dans le Championnat. »

La plupart des joueurs de Ligue 1 doivent donc espérer que Thiago Motta quitte le Paris Saint-Germain. Mais, malheureusement pour eux, l’Atlético Madrid a abandonné cette piste et l’Italo-brésilien devrait finalement bel et bien rester à Paris, voire prolonger. Au plus grand bonheur des acteurs de notre beau championnat de France, mais surtout des Parisiens.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG