Restez connectés avec nous
PSG/AS Monaco - Diffusion Internationale pour la Finale de la Coupe de la Ligue

Autour du PSG

PSG/AS Monaco – Diffusion Internationale pour la Finale de la Coupe de la Ligue

Ce samedi 31 mars, le Paris Saint-Germain remet en jeu son titre de champion de Coupe de la Ligue en finale face à l’AS Monaco, vaincu par les Parisiens l’an passé. La rencontre se disputera dans l’antre des Girondins de Bordeaux, le Stade Matmut-Atlantique à partir de 21h.

Preuve de l’engouement autour du championnat français de Ligue 1, la rencontre sera diffusée dans pas moins de 150 pays par le biais de 34 diffuseurs internationaux. Après le match face à Nice à l’Allianz Arena, décalé le dimanche 18h à 13h pour attirer le marché asiatique, la Ligue 1, décriée il y a peu pour son manque d’attractivité, commence à faire son trou petit à petit.

En effet, la rencontre sera diffusée notamment en Europe (Grande-Bretagne, Italie, Allemagne, Pays-Bas, Belgique, Turquie), ainsi qu’en Afrique du Nord et Subsaharienne) et au Moyen-Orient. L’Asie n’est pas en reste avec une couverture en Chine, Thaïlande, Malaisie, Indonésie et Hong-Kong. Enfin la rencontre pourra également être suivie en Amérique du Nord, Canada et USA, ainsi qu’en Amérique du Sud et dans les Caraïbes. De quoi satisfaire tous les amoureux du football autour du globe et de rajouter donc une petite pression supplémentaire sur les acteurs de la finale.

Il ne reste plus qu’à espérer que les deux fers de lance du championnat français, le PSG et l’ASM, offrent un spectacle à la hauteur de l’événement afin de développer encore plus les partenariats internationaux et donc bénéficier de retombées économiques encore meilleures. Le tout avec une victoire parisienne, évidemment.

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG