Restez connectés avec nous
PSG/AS Monaco - Glik "Nous savons qu'ils sont forts...Nous avons bien travaillé pour ramener le trophée à la maison"

Adversaires

PSG/AS Monaco – Glik « Nous savons qu’ils sont forts…Nous avons bien travaillé pour ramener le trophée à la maison »

Ce samedi au Stade Matmut Atlantique de Bordeaux, le Paris Saint-Germain et l’AS Monaco, vont s’opposer en finale de Coupe de la Ligue (coup d’envoi à 21h05, diffusion sur France 2 et Canal+Sport). A la veille de cette rencontre, le défenseur monégasque Kamil Glik (30 ans) était en conférence de presse.

Hâte de retrouver Mbappé ?

C’est un grand joueur, mais nous nous concentrons sur nous. Bien sûr, il faudra faire attention à lui comme au reste de l’équipe.

Quel regard sur l’évolution de Mbappé ?

Quand il est parti à Paris, c’était pour faire un saut de qualité. Il a encore beaucoup d’années à jouer et je suis sûr qu’il sera un très grand joueur. Il était déjà très bon chez nous. C’est un très bon joueur et il est intelligent.

Le potentiel offensif du PSG ?

Il n’y a pas besoin d’en faire la publicité. Ils ont des joueurs de grands joueurs. Nous savons qu’ils sont forts et qu’ils savent marquer. Nous avons bien travaillé pour faire en sorte qu’ils n’y arrivent et qu’on ramène le trophée à la maison.

L’an dernier on a perdu dans une finale moins importante ?

L’an dernier nous avons perdu dans un grand match, mais on avait d’autres priorités. Mais la saison est très différente. Nous ne pouvons pas gagner les autres titres. C’est un objectif très important et nous ferons tout pour gagner.

Une rivalité entre les 2 clubs ?

C’est ma seconde saison ici, nous sommes encore en finale et nous nous sommes battus pour le titre, donc oui un peu. C’est bonne une chose pour le championnat de France qu’il y ait de la concurrence.

« sans doute qu’ils ont très envie de gagner ce titre. Mais nous aussi »

Ce que je pense de leur situation ?

Ils ont partie des meilleurs en Europe, mais ils ont eu des déceptions cette année. Alors sans doute qu’ils ont très envie de gagner ce titre. Mais nous aussi, forcément. C’est un objectif important pour chacun d’entre nous.

Mieux de jouer à Bordeaux qu’à Paris ?

Ce sont tous des beaux stades. Je ne pense que cela change grand-chose. Ce sera une grande soirée devant un beau public, avec nos supporters. Ce sera un beau match pour les 2 équipes.

Ce qui nous fait penser qu’on peut gagner ?

Il est important pour nous de gagner, de prendre des titres. Peu importe l’adversaire. Si nous réussissons à faire un grand match contre cette belle équipe de Paris, c’est possible.

Une saison sans titre serait un raté ? 

Je pense que oui. La coupe est importante. Nous avons encore 2 mois à jouer et il sera aussi important de rester 2e du championnat. Avec la coupe en plus, ce serait une grande saison compte tenu des départs l’été dernier.

 » il y a d’autres grands joueurs et nous avons notre plan. »

Prêts physiquement ?

Oui, nous sommes à 100%, même ceux qui étaient en sélections.

Choisir entre la 2e place et la Coupe de la Ligue ?

C’est difficile. Ce sont 2 objectifs importants. J’espère que nous réussirons à faire les 2. Ce n’est pas facile.

L’importance de Fabinho ?

C’est un joueur essentiel. C’est l’un des plus forts dans son rôle en Europe.

Neymar ?

C’est l’un des 3 plus forts au monde, il n’y a pas besoin de lui faire de la publicité. Là, il n’est pas présent. Mais il y a d’autres grands joueurs et nous avons notre plan.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Adversaires