Restez connectés avec nous
PSGAS Monaco - Le huis-clos vise le Collectif Ultras Paris, précise Le Parisien

Autour du PSG

PSG/AS Monaco – Le huis-clos vise le Collectif Ultras Paris, précise Le Parisien

Suite aux fumigènes et banderoles utilisés pendant la réception de l’Olympique de Marseille le 25 février dernier, le Paris Saint-Germain a été condamné à la « fermeture de la tribune basse » du côté Auteuil du Parc des Princes pour le match contre l’AS Monaco ce dimanche (33e journée de Ligue 1). Le Parisien fait le point sur cette sanction ce lundi et fait savoir qu’elle vise le Collectif Ultras Paris.

« ‘La sanction concerne uniquement la zone occupée par le CUP au sein de la tribune basse, explicite la LFP. C’est l’endroit où ont eu lieu les débordements sanctionnés par la commission de discipline, qui souhaite que les autres supporters ne soient pas handicapés.’ Le huis clos concerne quelques centaines d’ultras situés juste derrière le but, dans la partie centrale.

Reste désormais à savoir comme le PSG va faire appliquer cette sanction, car le placement des abonnés dans la tribune parisienne est libre. Les places attribuées dans le cadre des abonnements ne correspondent pas forcément à celles occupées par les abonnés.

Des discussions internes sont en cours sur la conduite à tenir’

Une fois les modalités d’application connues, il restera à connaître la réaction du Collectif ultras Paris, fort de 2000 membres dans les travées du Virage Auteuil, dont une grande majorité dans la partie haute, qui sera entièrement ouverte. Des discussions internes sont en cours sur la conduite à tenir. Les options évoquées vont de contestations menées par les ultras dont la présence sera autorisée jusqu’à un boycott total du match par le CUP.« 

Le fait que ce soit la tribune basse particulièrement qui est visée peut surprendre, puisque le placement dans cette partie du stade est libre et que le CUP y est plutôt bien installé. Mais cela réduit fortement le nombre de membres pouvant venir pour encourager l’équipe. Ce qui est forcément gênant. D’autant plus pour cette rencontre, qui peut être celle sur laquelle le PSG obtient officiellement le titre. C’est aussi pour cela qu’un boycott serait regrettable.

On rappelle tout de même que les supporters connaissaient le règlement au moment d’allumer les fumigènes, la sanction n’était donc pas vraiment une surprise. Il est précisé dans l’article du Parisien que c’est d’ailleurs globalement « assumé » par le CUP, même si la forme de la punition surprend un peu.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG