Restez connectés avec nous
PSG/AS Monaco - L'équipe parisienne selon la presse :

Autour du PSG

PSG/AS Monaco – L’équipe parisienne selon la presse : Marquinhos ou Kimpembe ?

Ce samedi soir à 21h05 au Stade Matmut-Atlantique de Bordeaux (diffusion sur Canal+Sport et France 2), le Paris Saint-Germain et l’AS Monaco s’affrontent en finale de Coupe de la Ligue. A l’aube de cette rencontre, L’Équipe et Le Parisien tentent de deviner l’équipe qui sera alignée par le coach Unai Emery.

L’Équipe : Trapp – Daniel Alves, Marquinhos, Thiago Silva, Kurzawa – Verratti, Diarra, Rabiot – Mbappé, Cavani, Di Maria.

Le Parisien : Trapp – Daniel Alves, Thiago Silva, Kimpembe, Kurzawa – Verratti, Diarra, Rabiot – Mbappé, Cavani, Di Maria.

Seul grand suspense, la charnière centrale.

Les 2 journaux sont dont assez globalement d’accord et l’équipe a en effet du sens par rapport à ce que l’on a vu cette saison et aux absences de Neymar et Thiago Motta. Dani Alves, que l’on soit d’accord ou non, est le titulaire. Kurzawa a été bon contre Nice et Berchiche a dû se remettre d’une blessure à la cheville durant la trêve. Au milieu on peut simplement se demander si Emery tentera encore de mettre Draxler dans le trio plutôt que Diarra. Et en attaque, il est probable que Di Maria et Mbappé échange quelques fois en cours de match.

Reste la défense centrale comme grosse incertitude. Thiago Silva a enchaîné 10 matchs en comptant ceux avec le Brésil, mais est en pleine forme et capitaine. Reste le possible retour de Marquinhos. Mais il n’a plus joué depuis quelques semaines et une reprise dans cette finale semble risquer. Il peut être moins performant et risque une rechute face à l’intensité. Comme Kimpembe n’a joué que 10 minutes avec l’Équipe de France, il devrait être parfaitement prêt. On s’attend donc plutôt à sa titularisation. Mais les joueurs et le staff peuvent juger que Marquinhos est prêt.

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG