Restez connectés avec nous
PSGAS Monaco - Salomon s'attend au dernier moment sympa de la saison

Autour du PSG

PSG/AS Monaco – Salomon s’attend au « dernier moment sympa de la saison »

Bruno Salomon, journaliste de France Bleu, a évoqué au micro de la radio la finale de Coupe de la Ligue samedi soir entre le Paris Saint-Germain et l’AS Monaco (coup d’envoi à 21h05 au Stade Matmut-Atlantique). Selon lui, il faudra bien en « profiter » car le reste de la saison ne fait pas très envie.

« Les trêves internationales, c’est long… très très long… c’est mignon les Bleus mais rien ne vaut un bon match du PSG. Samedi, l’affiche est sexy. On aura ce qu’il se fait de mieux en L1. Il y a un peu de suspense, c’est sympa. Cette finale, et nous ne serons que le 31 mars, représente le dernier moment sympa de la saison du PSG. C’est une réalité.

Après, il sera temps de regarder les grandes manœuvres au club’

En championnat, le PSG a 17 points d’avance. Impossible que le titre lui échappe. En Coupe de France, Caen puis une éventuelle finale contre Chambly ou Les Herbiers… ça ne me laisse pas forcément rêveur. Donc, demain, on va en profiter. Après, il sera temps de regarder les grandes manœuvres au club pour la saison prochaine. »

La trêve internationale a en effet encore été très longue, avec en plus quelques inquiétudes sur des possibles blessures (on peut se rassurer vu le groupe parisien pour le match). Au moins, le PSG a une reprise particulièrement intéressante de la compétition. Cette finale entre les 2 premiers de Ligue 1 promet du spectacle, comme l’an dernier. Et même si Paris est favori, la victoire est loin d’être assurée. De quoi vibrer un peu. Il faudra en effet en profiter, car les grands moments d’émotions vont ensuite être rare.

C’est aussi pour cela que perdre en 8e de finale de Ligue des Champions est triste : il n’y a pas d’excitation pendant la trêve internationale à s’approcher du mois d’avril. Le PSG est presque champion en Ligue 1. Même si le titre est une bonne chose, il n’y a pas de tension. Reste la Coupe de France. Elle n’est pas aussi « gagnée » que le dit Salomon. Caen ne se laissera pas faire et ensuite le « petit » qui sera finale se donnera à 200%. Il faut que les Parisiens restent très sérieux pour obtenir le triplé nationale. De quoi se réjouir un peu, même si la déception européenne ne pourra être complètement effacée. Et ces prochaines semaines seront aussi rythmées par les rumeurs, comme ces derniers jours. On espère simplement que des choses concrètes arriveront avant le mois de juin.

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG