Restez connectés avec nous
PSGAS Monaco - Tous les Parisiens sont prêts et Tuchel n'a donné aucun indice lors de l'entraînement, indique Le Parisien

Autour du PSG

PSG/AS Monaco – Tous les Parisiens sont prêts et Tuchel n’a donné aucun indice lors de l’entraînement, indique Le Parisien

Ce vendredi, le Paris Saint-Germain avait son dernier entraînement avant d’affronter l’AS Monaco demain à 14h (heure française) à Shenzhen pour le Trophée des Champions. Le Parisien revient sur cette séance et indique qu’il n’a pas d’absent pour le moment. Neymar, attaquant de 26 ans, pourrait donc jouer.

« Le technicien allemand aura la lourde tâche d’arbitrer sur la participation des trois Brésiliens rentrés tardivement : Thiago Silva(lundi), Marquinhos (mercredi) et surtout Neymar (jeudi). Ce dernier s’est comme la veille entraîné normalement, au cours d’une séance achevée sous une pluie diluvienne.

Les Parisiens ont ainsi pu goûter toutes les conditions qui peuvent les attendre samedi à l’Universiade Sports Center, après avoir débuté sous plus de 30 degrés et dans une moiteur quasi-irrespirable. Dans les tribunes, près de 200 fans, majoritairement venus des PSG Club chinois, ont encouragé les Parisiens, en scandant notamment « Neymar » à de nombreuses reprises.

Thomas Tuchel n’a donné aucun indice sur la composition de son équipe au cours des exercices où les joueurs étaient la majeure partie du temps répartis dans quatre groupes de six, pendant que les quatre gardiens (Buffon, Trapp, Cibois, Descamps), travaillaient à part. Les joueurs ont effectué des ateliers de conservation de balle et un peu de travail physique avant de finir par des enchaînements devant le but. »

L’espoir est permis.

Tuchel a expliqué plus tôt en conférence de presse que tous les joueurs devraient être prêts, mais qu’il attendait la dernière séance avant de choisir. Apparemment, il aura le luxe (et la difficulté) de pouvoir choisir. L’Allemand a laissé le suspense en tout cas. Surtout qu’il a aussi souligné l’importance de ne pas prendre de risque avec le physique des joueurs.

Ce qui laisse l’espoir de voir les derniers arrivés jouer (Thiago Silva, Neymar et Marquinhos), mais aussi la possibilité qu’ils soient préservés. On peut tout de même s’attendre à une plutôt belle équipe parisienne demain.

4 - 0
Trophée des Champions
Parc des Princes

Paris Saint-Germain/AS Monaco - Trophée des Champions

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG