Restez connectés avec nous
PSG/AS Saint-Etienne - Gasset "C'est trop sévère... sur la 1re mi-temps. Je leur souhaite d'aller loin en Ligue des Champions"

Adversaires

PSG/AS Saint-Etienne – Gasset « C’est trop sévère… sur la 1re mi-temps. Je leur souhaite d’aller loin en Ligue des Champions »

Pour le compte de 5e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain recevait l’AS Saint-Étienne ce vendredi soir. Une rencontre remportée 4-0 par les Parisiens malgré une première mi-temps plutôt intéressante pour les Verts. Le coach Stéphanois Jean-Louis Gasset, ancien adjoint de Laurent Blanc au PSG (2013-2016), s’est arrêté au micro de Canal+ après la rencontre.

« C’est trop sévère… sur la première mi-temps. Sur la première période, on avait mis un plan de jeu où on devait essayer de récupérer le ballon et contrer. On a eu les situations et il fallait ouvrir le score pour les laisser dans le doute. Après, en deuxième mi-temps, le second but est arrivé beaucoup trop tôt et, là, on a pris un petit coup sur la tête alors que ça les a relâchés. Et on a vu qu’ils étaient en grande forme.

Je serai le premier supporter du PSG’

Un PSG fait pour aller loin en Ligue des Champions ?

En tout cas, je leur souhaite parce que je sais qu’ils font beaucoup d’efforts pour y arriver. On a travaillé avec Laurent pendant 3 ans ici, on n’est pas arrivés à ce petit cran au-dessus du quart de finale, j’espère que cette année, c’est la bonne pour eux.

Si je vais regarder le match à Liverpool ?

Je serai le premier supporter du PSG. », propos relayés par CulturePSG.

Gasset résume assez bien le match de ce soir. Saint-Etienne a su gêner Paris sur la première période. En partie parce que les Stéphanois ont bien joué, avec beaucoup d’agressivité à la récupération (sans basculer dans la violence et la faute à répétition) tout en sachant vite se projeter vers l’avant. On peut dire aussi qu’ils étaient aidés par des Parisiens peu combatifs et pas vraiment inspirés.

En seconde période, Saint-Etienne a fini par sentir la fatigue et a pris un coup au moral avec le penalty. De son côté, le PSG, passé d’un 4-3-3 au 4-2-3-1, a retrouvé sa créativité et sa justesse. De quoi faire très mal et globalement maîtrisé les 45 dernières minutes. Au final, le score semble plutôt juste. Cependant, il n’aurait pas été injuste qu’il y ait 1-1, voire 0-1, à la pause. L’ASSE peut regretter son manque d’efficacité tout en étant obligé de constater les qualités parisiennes.

Enfin, on apprécie que cet ancien parisien reste attaché au PSG et continue d’avoir des mots positifs pour le club. Un joli lien et une belle mentalité qui font toujours du bien dans le football. Maintenant, on espère que Gasset pourra se réjouir comme les autres supporters du PSG de grandes prestations européennes des Parisiens. Cela commence ce mardi à Liverpool, où il faudra faire un match plus complet que ce soir.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires