Restez connectés avec nous
PSG/AS Saint-Etienne - L'équipe parisienne selon la presse : Neymar ou Verratti ? 4-2-3-1 ou 4-3-3 ?

Autour du PSG

PSG/AS Saint-Etienne – L’équipe parisienne selon la presse : Neymar ou Verratti ? 4-2-3-1 ou 4-3-3 ?

Ce vendredi, pour le compte de la 5e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain (1er) affronte l’AS Saint-Etienne au Parc des Princes (coup d’envoi à 20h45, diffusion sur Canal+Sport). A l’aube de cette rencontre, la presse a essayé de deviner la composition qui sera alignée par le coach parisien Thomas Tuchel.

Le Parisien (4-2-3-1) – 

Areola

Meunier, Thiago Silva, Kimpembe, Bernat

Nkunku, Rabiot

Di Maria, Neymar, Draxler

Cavani.

L’Equipe (4-3-3) –

Areola

Dagba, Thiago Silva, Kimpembe, Bernat

Verratti, Diarra, Rabiot

Di Maria, Cavani, Draxler.

Il est assez rare de voir autant de désaccords entre les deux journaux. Cela vient notamment du fait que, contrairement à ses deux prédécesseurs, Thomas Tuchel est capable de changer de schéma de jeu d’un match à l’autre (voire en cours de rencontre). Ce qui rend le PSG plus imprévisible. Et pour ce qui est des joueurs utilisés, il y a la difficulté de l’après trêve internationale combinée à celle d’un match de Ligue des Champions mardi (à Liverpool).

Alors il faut faire le maximum pour gagner le match ce soir, tout en évitant une blessure à cause de la fatigue liée à la trêve. De quoi se demander si Neymar peut être un titulaire. Les deux journaux sont d’accord pour ne pas placer Marquinhos, qui a aussi joué les deux rencontres du Brésil. Thiago Silva a lui a été préservé sur le second et devrait participer aujourd’hui.

On peut se douter que Kimpembe, Bernat, Rabiot, Di Maria, Cavani et Draxler seront aussi sur le terrain. Pour le reste, c’est un peu plus fou. Cela dépend de l’état de forme de chacun. Meunier a joué une mi-temps, puis une rencontre complète, mais il n’était loin. Verratti a pu s’entraîner normalement, mais revient de blessure. De même pour Diarra. On s’attend tout de même plutôt à un 4-2-3-1 ou à une défense à 3, puisque Tuchel semble préférer ces systèmes. Mais le PSG connaît bien le 4-3-3 et le coach pourrait préparer une base plus « sûre » pour la Champions League.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG