Restez connectés avec nous
PSGAtlético de Madrid - Les Parisiens arrachent la victoire, les points que l'on retient

Autour du PSG

PSG/Atlético de Madrid – Les Parisiens arrachent la victoire, les points que l’on retient

Ce lundi, le Paris Saint-Germain affrontait l’Atlético de Madrid lors de sa dernière rencontre de l’International Champions Cup (tournoi amical) cet été. Avec une équipe un peu plus complète en professionnels au coup d’envoi que lors des derniers matchs et un grand turnover à la pause, le PSG s’est imposé 3-2. Voilà ce que l’on retient :

L’équipe parisienne au coup d’envoi (3-5-2) :

Trapp

Rimane, Diarra, Nsoki

Dagba, Lo Celso, Verratti, Rabiot, Kurzawa,

Nkunku, Di Maria.

On voit encore quelques failles défensives inquiétantes. Les contres en début de match ont fait très mal et le PSG a beaucoup quelques ballons proches de sa défense avec des risques par moments en trop. Des points qui doivent être corrigés. Bien sûr, le fait de récupérer les titulaires en défense aidera.

Adrien Rabiot (milieu de 23 ans) a été très bon dans la récupération, la construction et la remontée du ballon. Son association avec Marco Verratti (25 ans) a notamment fait beaucoup de bien. L’Italien, justement, s’est montré en forme en étant précieux dans la distribution du jeu, en créant quelques occasions et avec son pressing incessant.

Christopher Nkunku (milieu/attaquant de 20 ans) a confirmé sa bonne préparation avec beaucoup de présence et 1 but marqué.

Pour la seconde mi-temps, le coach Thomas Tuchel a fait jouer les jeunes : Mbe Soh, Zagre, Sissako, Georgen, Adli, Bernède, Toufiqui, Fressange, Weah et Diaby sont entrés en jeu, ne laissant que Trapp comme titulaire. Georgen n’a pu jouer que quelques minutes avant une blessure au genou et a laissé sa place à Postolachi.

Le match est ensuite coupé à la 60e minute à cause de la blessure Mbe Soh, remplacé par Bahebeck.

Les Titis du PSG ont montré de belles choses sur la seconde période, avec un but bien mérité et une victoire arrachée, qui ont été plus encourageantes que le match précédent. Il y a eu notamment Zagre, Weah, Diaby, Adli et Sissako de très intéressants. Sans oublier le superbe but enfin de rencontre de Postolachi.

Trapp très bon lorsqu’il a été sollicité. Des sorties rapides et quelques bonnes interventions. Sur le but, il peut difficile sortir pour intercepter le corner et fait ensuite 2 arrêts avant de concéder le but.*

La prochaine rencontre sera samedi prochain face à l’AS Monaco dans le cadre du Trophée des Champions.

Les buts et une superbe frappe de Diaby :

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG