Restez connectés avec nous
PSG - Augustin "beaucoup trop tôt" pour dire que c'est un crack, mais un grand bosseur c'est sûr

Autour du PSG

PSG – Augustin « beaucoup trop tôt » pour dire que c’est un crack, mais un grand bosseur c’est sûr

Pendant la préparation du Paris Saint-Germain l’équipe a impressionné grâce à un niveau de jeu déjà intéressant. Et quelques individualités sont particulièrement sortis du lot. C’est le cas de Jean-Kévin Augustin, meilleur buteur de la pré-saison avec 5 réalisations. Mais le joueur de 18 ans, interrogé par Le Parisien, reste calme et dévoile son secret: le travail.

On vous a senti en pleine confiance lors de la tournée américaine. Comme si vous n’étiez pas impressionné d’évoluer au milieu de toutes ces stars ?

« Depuis tout petit, je suis un joueur qui prend beaucoup de risques car mon poste exige ce type de comportement. Je me suis très bien senti et puis la réussite était au rendez-vous. Laurent Blanc a eu quelques mots d’encouragement. Ça fait plaisir. »

Quand on vous présente comme un futur crack, cela vous gêne ou cela vous flatte ?

« On ne peut pas dire ça, c’est beaucoup trop tôt. Mais je ne fais pas attention à tout ce qui se dit ou s’écrit dans les médias. Pour l’instant, je me contente de bosser. »

Avez-vous le sentiment d’avoir franchi un cap la saison dernière ?

« J’ai beaucoup progressé en six mois depuis que j’ai intégré le groupe professionnel. Mais je dois améliorer ma finition et mon jeu de tête. Je ne suis pas assez efficace. C’est pourquoi j’ai pris volontairement une seule semaine de vacances cet été pour entamer un travail spécifique avec Hakim Hamouche, un préparateur individuel.

Je reproduis sur le terrain des phases typiques d’actions de match avec contrôle orienté, frappe croisée… J’aborde même l’aspect mental. Les buts que vous avez pu voir pendant la tournée américaine, je les ai répétés plus de cent fois pendant ces séances. C’est un travail qui paye. »

Afin de réussir au plus haut niveau dans le sport il faut du talent, forcément. Et Augustin en a. Mais aussi beaucoup de travail, chose que le joueur formé au club a compris.

Sa mentalité, son calme et son envie, devraient l’aider à aller très loin. Il le montre déjà à 18 ans, Augustin a de quoi s’imposer au haut niveau, a déjà marqué contre de grosses équipes, même si c’était en amical.

Son entrée en jeu face à Lille, où Bahebeck (22 ans) et Ongenda (20 ans) n’ont d’ailleurs pas été pris puisque Augustin est passé devant dans la hiérarchie, a été très intéressante. En quelques minutes il obtenu deux occasions, dont une où il sert très bien Cavani.

S’il est trop tôt pour dire qu’il va réussir et devenir un grand buteur, Augustin montre déjà de très belles choses et il y a de quoi avoir de l’espoir. Espérons qu’il aura encore du temps de jeu cette saison et pourra montrer ses qualités et progresser.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG