Restez connectés avec nous
PSG - Augustin "je n'y croyais pas" mais était "vraiment très heureux"

Actu Jeunes

PSG – Augustin « je n’y croyais pas » mais était « vraiment très heureux »

En demi-finale de Coupe de France, le Parc des Princes a pu assister à un superbe match du Parc des Princes (4-1 contre Saint-Etienne), mais aussi aux premiers pas en professionnel du joueur formé au club, Jean-Kévin Augustin. Le joueur de 18 ans (17 au moment du match, le 8 avril 2015), a raconté cette première au micro de PSG TV.

« J’étais sur le banc et je vois le coach Laurent Blanc et son adjoint Jean-Louis Gasset se retourner vers moi. À ce moment-là, je n’imaginais pas un instant fouler la pelouse du Parc… C’est alors que j’entends : « Prépares-toi, tu  vas entrer en jeu… » Je n’y croyais pas, mais on m’a vite répété d’aller m’échauffer. À peine 30 secondes plus tard, j’étais en tenue et le coach me donnait ses dernières consignes. »

Il raconte ensuite l’action du 3e but d’Ibrahimovic, à qui il a fait la passe. « C’est Blaise qui me lance dans la profondeur. Je me retrouve en un-contre-un et je pense alors frapper. Finalement, c’était trop compliqué, je décide donc de servir Zlatan qui signe son troisième but du match. Je ne sais pas si c’est considéré comme une passe décisive, mais j’étais vraiment très heureux. »

Impressionnant pendant sa formation avec le PSG, Augustin a réussi ses premiers pas. De quoi donner envie de le revoir avec le maillot parisien dans les prochaines années, en espérant qu’il connaîtra une belle et longue carrière à Paris. Un joueur formé au club qui y réussit, ce serait une belle histoire et un vrai plus pour le club.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Actu Jeunes