Restez connectés avec nous
PSG - Aurier n'est "pas satisfait" de sa saison et s'est préparé à Doha.

Autour du PSG

PSG – Aurier n’est « pas satisfait » de sa saison et s’est préparé à Doha.

La période de préparation physique d’avant saison est très importante, elle conditionne l’année de compétition. Plus un joueur est prêt physiquement, meilleur il sera.Ce n’est pas le Franco-Ivoirien du Paris Saint-Germain, Serge Aurier, qui va dire le contraire, lui qui s’est habitué en grand professionnel, à effectuer ses préparations individuelles d’avant saison à Doha, c’est en tout cas ce qu’il a affirmé au journaliste de L’Equipe Hervé Penot, lequel a fait le voyage en Autriche pour suivre le Paris Saint-Germain.

« J’ai eu un début un peu timide et une belle fin de saison. J’étais content, ça reste une année d’apprentissage. Maintenant, je connais le groupe, c’est différent. Je repars sur de bonnes bases. L’objectif est de travailler physiquement et d’être bien. Sincèrement, je ne suis pas un mec impressionné mais j’ai du respect pour tout le monde. Il y avait des grosses têtes mais je suis arrivé pour m’imposer, pour jouer. J’ai la qualité pour faire quelque chose de grand. Je suis dans un vestiaire avec des grands joueurs et je dois me mettre au niveau.

Je suis allé faire une préparation à Doha, ça s’est très bien passé avec une personne qui s’occupe de moi par rapport à mes blessures. Je me sens super bien. J’ai toujours eu l’habitude de le faire sauf l’an passé à cause de la Coupe du monde. Je ne suis pas satisfait de ma saison, je me connais: je peux faire mieux et avoir plus de temps de jeu que l’an passé. Le coach aura ses choix à faire. À moi de lui montrer que je suis opérationnel. »

Une préparation physique en plein cœur du désert à Doha au Qatar, est synonyme de luxe sportif si elle est effectuée au fameux centre high-tech d’Aspire, qui regroupe des installations et des conditions d’hébergement et de rééducation de premier choix.

Cette préparation physique individuelle d’avant saison qui conditionne toute une année de compétition, peut s’avérer primordiale pour une bonne saison. Surtout que le latéral parisien a passé trop de temps à l’infirmerie la saison passée.

Le récent champion d’Afrique, avec les Éléphants début 2015, ne le sait que trop bien, puisqu’il a eu l’habitude de faire cette préparation physique individuelle pour rester au top niveau, mais cette année avec un objectif de plus celui de décrocher la place de titulaire au sein du Paris Saint-germain, mais ceci est une autre histoire dont les paramètres ne sont pas que la très bonne préparation physique.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG