Restez connectés avec nous
PSG/Belgrade - La sécurité sera probablement "plus que doublée", indique Le Parisien

Autour du PSG

PSG/Belgrade – La sécurité sera probablement « plus que doublée », indique Le Parisien

Ce mercredi à 18h55 au Parc des Princes, le Paris Saint-Germain va affronter l’Étoile Rouge de Belgrade dans le cadre de la 2e journée de la phase de poules de la Ligue des Champions. Une rencontre qui inquiète le club parisien et les autorités face aux supporters de l’Etoile Rouge, réputés parmi les plus violents d’Europe. Même s’ils sont interdits de déplacement avec un parcage visiteur, ils devraient tout de même être 2000 au Parc. Ce qui devrait amener à une augmentation considérable des équipes de sécurité, explique Le Parisien.

« Cette sanction (l’interdiction de déplacement, ndlr) empêche l’Etoile Rouge de vendre des billets et il n’y aura par conséquent pas de parcage visiteurs. Paris a d’ailleurs été autorisé à commercialiser ces places et la capacité du Parc sera d’environ 40 000 places. Car le PSG est lui aussi sanctionné d’un match de fermeture du Virage Auteuil, après l’utilisation massive de fumigènes contre le Real Madrid au printemps.

Le PSG a cherché à recaser ses abonnés d’Auteuil en priorité dans le virage Boulogne, mais certains ultras pourraient aussi se retrouver dans d’autres parties du stade. Les Serbes, eux, auraient principalement acquis des billets en tribune latérale Paris, même s’il est difficile de connaître précisément la situation.

éviter des tensions’

La réunion de sécurité, ce lundi au Parc des Princes, permettra d’affiner le dispositif de sécurité, mais celle-ci devrait être plus que doublée. Un match normal mobilise trois unités de 80 membres des forces de l’ordre. Au moins sept unités devraient cette fois tenter d’éviter les incidents. Le club a augmenté significativement le nombre de stadiers et a décidé de laisser accéder à leur place les Serbes porteurs de billets, afin d’éviter des tensions et des regroupements autour de l’enceinte. »

Malheureusement, il n’est pas illogique d’avoir quelques inquiétudes. C’est triste d’avoir ce genre de crainte pour un match de football, mais ces supporters ont déjà montré qu’il vaut mieux être très prudent et surveiller de près. On espère que cette rencontre se passera au mieux, sans incident autour du stade et dans les tribunes. Ce qui devrait d’ailleurs être le cas pour chaque match. Au moins, on peut se dire que les autorités et le PSG font en sorte de pouvoir contrôler la situation. Bien sûr, il faudra aussi un très beau match sur le terrain et une victoire parisienne. Mais on ne pourra vraiment la savourer que si c’est sans incident autour.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG