Restez connectés avec nous
PSG/Belgrade - Le Tallec "Les Serbes peuvent faire quelque chose, ils ont les armes pour. Il faut les prendre au sérieux"

Autour du PSG

PSG/Belgrade – Le Tallec « Les Serbes peuvent faire quelque chose, ils ont les armes pour. Il faut les prendre au sérieux »

Ce mercredi à 18h55 au Parc des Princes, le Paris Saint-Germain sera opposé à l’Etoile Rouge de Belgrade dans le cadre de la 2e journée de la phase de groupes (diffusion sur RMC Sport). Une rencontre évoquée dans France Football par Damien Le Tallec, milieu de 28 ans qui vient de passer 2 saisons au sein du club serbe et a signé à Montpeller cet été (8 matchs, 2 buts). Il a notamment souligné les qualités de son ancienne équipe.

« Défensivement, c’est une équipe très compacte, qui ne prend pas beaucoup de buts avec son gardien qui n’est pas très académique. Il est très bon ! Avec lui, on était la meilleure défense en Ligue Europa la saison dernière. Pour le reste, les milieux courent beaucoup, avec des flèches devant. Ils ont Ben Nabouhane, le Franco-Comorien qui a beaucoup marqué pendant les qualifications (6 buts). Il ne faut pas lui en laisser beaucoup.

‘s’ils peuvent faire un coup, ils ne vont pas se gêner’

Cet été, ils ont recruté Marko Marin, tout le monde le connaît ! En contre-attaque, ils peuvent faire quelque chose, ils ont les armes pour. Ça va très vite devant. Il faut les prendre au sérieux. Mais pour sortir de la poule, ce sera très compliqué… C’est déjà un rêve d’être qualifié pour cette compétition. Mais s’ils peuvent faire un coup, ils ne vont pas se gêner.”

Comme on a déjà pu le voir quelques fois ces derniers jours, Belgrade repose donc surtout sur un bon bloc défensif et des contres qui vont très vite. Au moins, c’est à peu près le style auquel le PSG est habitué. Même si l’équipe serbe pourrait tenter de surprendre, par exemple avec un pressing très haut. Mais le plus probable est que Paris est la possession de balle et tente de trouver des ouvertures tout en faisant attention à ne pas se retrouver en danger.

En tout cas, il faudra un excellent état d’esprit pour s’imposer. L’Etoile Rouge de Belgrade sera sans doute dans l’agressivité et la solidarité. Si le PSG ne répond pas, dans l’intensité comme le collectif, alors les Serbes en profiteront pour obtenir un bon résultat. C’est à Paris de faire en sorte que cela ne soit pas possible.

« On est loin de l’hostilité »

Le Tallec a aussi été invité à commenter l’ambiance à attendre au match retour.

« Ce sera très, très chaud comme Naples a pu le voir lors de la 1ère journée (0-0). Mais quand je dis chaud, je parle de l’ambiance extraordinaire qu’il y aura. Même les joueurs du PSG vont admirer et kiffer ! On est loin de l’hostilité. L’hostilité se passe lors du derby entre le Partizan et l’Étoile Rouge. En Europe, il n’y a rien contre les joueurs adverses.“

Alors qu’il y a des craintes d’incidents ce soir, Le Tallec promet donc une belle ambiance sans hostilité au retour. On ne peut qu’espérer qu’il aura raison. Tous les fans de football aiment les « grosses » ambiances, avec des chants et de la passion. Le tout est que cela reste sans violence ou débordement. Ce que l’on espère déjà pour ce soir, car il y a le temps avant de penser au retour qui se jouera le 11 décembre dans le cadre de la 6e et dernière journée de la phase de groupes.

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG