Restez connectés avec nous
Soupçons de match truqué, Dusan Savic préfère en sourire

Autour du PSG

PSG/Belgrade – Soupçons de match truqué, Dusan Savic préfère en sourire

Le journal L’Equipe a lâché une bombe en parlant de soupçon de trucage autour de la rencontre de Ligue des Champions entre le Paris Saint-Germain et l’Étoile Rouge de Belgrade, match largement remporté par les Rouge et Bleu 6-1. Un dirigeant serbe aurait misé une très grosse somme sur une lourde défaite de son équipe. De simples affabulations selon Dusan Savic, ancien joueur de l’Étoile Rouge, qui est aussi le père d’un joueur actuel du mastodonte serbe en la personne de Vujadin Savic.  

« j’ai entendu parler de cette affaire, j’ai rigolé, comme tous les supporters. Je n’en ai pas encore parlé avec mon fils. Mais venir avec 5M€… Il faut sortir d’un asile pour accepter ça, ou être très con. Et il n’y a pas de cons à l’Étoile Rouge.

c’est un énorme mensonge’

C’est inimaginable ! On peut envisager un trucage dans des petits matches ou dans des petits clubs, mais un ancien champion d’Europe qui joue la C1… Selon moi, c’est un énorme mensonge raconté par quelqu’un qui n’aime pas l’Étoile Rouge et qui est jaloux de ses résultats. »

Cette affaire est tout de même très surprenante : L’Equipe porte ainsi de grave soupçons sur l’honnêteté d’un de ses plus hauts dirigeants tout en ne négligeant pas d’évoquer le club de la capitale dans l’affaire, le quotidien parlant d’un certain « rendez-vous très privé » entre Al-Khelaïfi et celui qui aurait misé 5 millions d’euros sur une défaite par plus de cinq buts d’écarts de son équipe. Le problème majeur étant que l’article en question, qui nous explique tout ceci, ne repose finalement sur rien de concret. De simples suppositions les unes sur les autres teintées du rassurant conditionnel.

Un constat qui a poussé les dirigeants serbes à attaquer le journal devant la justice pour diffamation. Une attitude pleine de bon sens qui devrait inspirer le board francilien, injustement cité dans cette affaire ce qui vient salir l’image du club. Les prochains jours devraient nous en apprendre plus.


Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG