Restez connectés avec nous
PSG/Belgrade - Une enquête a été ouverte pour soupçon de match truqué, indique L'Equipe

Adversaires

PSG/Belgrade – Une enquête a été ouverte pour soupçon de match truqué, indique L’Equipe

Le 3 octobre dernier, le Paris Saint-Germain a remporté une belle victoire 6-1 face à l’Etoile Rouge de Belgrade dans le cadre de la 2e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions. Un succès réjouissant, mais qui pourrait être entachée par un trucage. Du moins, L’Equipe fait savoir qu’une enquête est en cours. La bonne nouvelle étant que les coupables seraient tous côtés serbes, Paris n’étant pas visé ou soupçonné.

« Quelques jours plus tôt, l’UEFA a alerté le parquet national financier (PNF) sur un possible trucage du match de Ligue des champions. À Nyon, seul le président Aleksander Ceferin et sa garde très rapprochée sont au courant. Un informateur dont l’identité n’a évidemment pas été révélée, mais dont le ‘pedigree’ a été jugé aussi intéressant que crédible, a livré à l’UEFA un’ tuyau’ qui pourrait potentiellement déboucher sur l’un des plus gros scandales de match truqué jamais mis à jour.

D’après cet ‘honorable correspondant’, un très haut dirigeant de l’Étoile Rouge Belgrade s’apprêterait, avec des complices, à placer près de 5 M€ sur une défaite de sa propre équipe par cinq buts d’écart ! Gain espéré par le biais de différents sites internet : plusieurs dizaines de millions d’euros. »

Bien sûr, il est trop tôt pour tirer des conclusions ou des jugements. Il faut rester prudent tant que l’enquête n’a pas donné son verdict. Parier sur une défaite des Serbes n’est après tout pas forcément signer de trucage quand ils vont au Parc des Princes. Il y a cependant visiblement des éléments qui méritent une vérification et une enquête. Au moins, pour le moment, le PSG n’est pas inquiété. C’est bien l’essentiel pour nous.

Le Parisien a ajouté ceci au sujet de l’enquête judiciaire :

« Les investigations ont débuté avant le match, après une information reçue par les autorités judiciaires et policières françaises selon laquelle l’équipe allait volontairement perdre par cinq buts d’écart. Des paris suspects auraient été détectés, selon nos informations. Cette enquête judiciaire pour des corruptions présumées est une première dans le cadre de cette compétition européenne de football. »

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires