Restez connectés avec nous
Entraînement particulier avec des lunettes spéciales pour les gardiens du PSG

Autour du PSG

Blanc « La concurrence entre les gardiens est là »

Depuis la tournée américaine en juillet dernier, Laurent Blanc désigne Kevin Trapp comme le gardien numéro 1 du Paris Saint-Germain. L’entraîneur parisien l’a expliqué en mentionnant la concurrence entre les gardiens en conférence de presse. Toutefois la hiérarchie n’est pas fermée.

« On a fait un choix. Il y a un entraîneur, un staff technique, des dirigeants qui discutent. On a fait le choix de prendre un jeune gardien avec des facultés dans le jeu au pied. Il part avec de l’avance sur Salvatore, mais la concurrence est là. La meilleure chose qui puisse arriver pour le gardien c’est que l’équipe continue à gagner. C’est le cas pour toute l’équipe. C’est comme ça, il y a une concurrence, une hiérarchie. Et pour bousculer cela il faut bien travailler et montrer qu’on est meilleur. »

L’arrivée du gardien allemand en provenance de l’Eintracht Francfort pousse Sirigu actuellement vers le rôle de second gardien. Toutefois, Blanc ne donne aucune garantie. Il se pourrait que le gardien italien reprenne la première place, au cas où il travaillerait bien et qu’il prouverait qu’il est meilleur que Trapp, ce qui semble difficile pour le moment. En tout cas, la concurrence entre les gardiens renforcera certainement le jeu défensif du PSG.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG