Restez connectés avec nous

Autour du PSG

PSG/Bruges – Clement « Trouver un plan en avance pour faire mal au PSG n’était pas difficile en regardant leurs matchs »

PSG/Bruges - Clement "Trouver un plan en avance pour faire mal au PSG n'était pas difficile en regardant leurs matchs"

Ce mercredi, pour le compte de la 4e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain affrontait le Club Bruges au Parc des Princes. Philippe Clement, le coach brugeois, s’est arrêté face aux médias après la victoire parisienne (1-0),

« La déception domine car on a été très proches. Quand on regarde tous nos matches de Ligue des champions, on aurait pu avoir plus de points, surtout lors de la phase aller. Mais je suis très fier de la prestation de notre équipe. Trouver un plan en avance pour faire mal au PSG n’était pas difficile en regardant leurs matchs de ces derniers mois. Mes joueurs ont presque fait ça parfaitement mais il a manqué quelques détails dans l’exécution, contre une équipe qui avait ses meilleurs joueurs. Mes joueurs ont fait une belle prestation, ils se sont bien défendus.« , propos de Clement relayés par L’Equipe.

Les Belges ressortent de cette double confrontation face au PSG sans aucun point, il est difficile de se réjouir. La qualification en 8e de finale semble maintenant compliquée. Mais ce n’est pas impossible. Et il y a tout de même l’Europa League à aller chercher avec la 3e place. Surtout que Bruges a montré de très belles choses contre Paris. C’est forcément encourageant pour la suite, même si c’est frustrant que cela ne donne pas de point. Au moins, les Brugeois peuvent être plutôt fiers de ce qu’ils ont fait face à un PSG bien déterminé à réussir sa campagne européenne. Mais les Parisiens doivent aussi s’appuyer sur ce match difficile pour avancer. Notamment quand on voit Clement parler d’une analyse « pas difficile » pour faire mal à Paris. De quoi se dire qu’il faut encore progresser et trouver des moyens de surprendre.

Publicités

Vidéos Football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG