Restez connectés avec nous
PSG/Bruges - Les tops et flops de la prestation mitigée des Parisiens.

Autour du PSG

PSG/Bruges – Les tops et flops de la prestation mitigée des Parisiens.

Le plus important dans le football, c’est la victoire. Hier soir, le Paris Saint-Germain s’est imposé sur le score de 1-0 face au FC Bruges dans le cadre de la 4e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions. Mais que ce fut compliqué et laborieux pour les hommes de Thomas Tuchel. Les Rouge et Bleu ont été mis en difficulté par des Belges courageux et sans complexe. Malgré une prestation mitigée, les franciliens continuent leur sans faute en Coupe d’Europe et comptent 12 points dans cette phase de poule et sont assurés de disputer les 8es de finale de la Champions League en février prochain. Retour sur cette rencontre assez étrange avec les tops et flops côté parisien.

Les Tops.

Keylor Navas, le dernier rempart qui fait du bien.

Un des hommes de cette soirée. Sans lui le PSG, aurait sûrement encaissé ses premiers buts dans la compétition. Le portier parisien s’est montré décisif hier soir en faisant quelques arrêts importants et surtout en stoppant le penalty de Mbaye Diagne à la 76eme minutes de jeu. L’ex gardien du Real Madrid a répondu présent et confirme qu’il peut apporter un gros plus à ce PSG.

La charnière Thiago Silva – Presnel Kimpembe.

Encore une fois et depuis le début de la compétition la paire franco-brésilienne a livrée un match solide. Entre anticipation, combativité et relances propres les 2 défenseurs ont fait le boulot. Même si le capitaine Thiago Silva est à l’origine du penalty concédé, il a montré hier soir qu’il était le leader et le taulier de l’arrière-garde parisienne. Il est important de mentionner que le duo Kimpembe – Thiago Silva n’a pas pris de but depuis l’ouverture du tournoi.

Mauro Icardi, le rôle du buteur rempli.

L’Argentin figure dans les tops de ce match parce qu’il offre la victoire à son équipe. Sinon, mis à part son but et une remise dos au but à Angel Di Maria qui aurait pu déboucher sur un but de Kylian Mbappé, le numéro 18 a été peu trouve durant tout le match. Mais au final l’international le buteur a rempli sa mission face à Bruges. C’est son rôle, c’est son métier, c’est un finisseur et un tueur.

Les Flops.

Le jeu produit par les Parisiens.

Le jeu proposé par les hommes de Thomas Tuchel hier soir n’a pas été digne d’un prétendant à la victoire finale en Ligue des Champions. Entre mauvais choix, peu de mouvements et des transitions vers l’avant dans le mauvais tempo, les coéquipiers de Thiago Silva n’ont pas été séduisants. De la fatigue ? Peut être. Mais si les Belges avaient été plus réalistes, le score aurait pu être moins réjouissant pour les leaders de la Ligue 1.

Depuis le match face au Real Madrid, le jeu du PSG n’est pas à la hauteur des espérances malgré les victoires face à Galatasaray et face à Bruges. Les partenaires de Kylian Mbappé doivent et peuvent mieux faire. Heureusement que les Parisiens enchaînent les victoires ce qui leur permet d’être plus sereins et de continuer à travailler dans de bonnes conditions.

Les changements tardifs de Thomas Tuchel.

Depuis plusieurs matchs, le coach bavarois tarde à faire des changements. Par moment il est vrai que l’équipe semble tellement en place qu’il n’est pas utile de bouger les choses. Mais hier soir, il fallait faire quelque chose. De nombreux joueurs étaient plutôt en difficulté, autant dans le jeu que le pressing. Le technicien allemand aurait pu et aurait dû réagir plus tôt en remplaçant certains joueurs qui n’ont pas été au niveau.

Certes la victoire est présente, mais les français ont réalisé un mauvais match dans l’ensemble. Ce qui est positif et rassurant pour la suite de la saison, c’est que même en étant moins bien et en n’étant pas au niveau espéré, les Parisiens s’en sortent sans prendre de but. Mais il faudra tout de même faire mieux.

En tout cas le Paris Saint-Germain est solide leader de son groupe et devance le Real Madrid qui comptabilise un total de 7 points. Rendez-vous le 26 novembre au stade Santiago Bernabeu pour y défier les Madrilènes avec pour enjeu la première place du groupe (et la qualification qui n’est pas assurée pour Madrid.

 

 

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG