Restez connectés avec nous
PSG - Camara s'estime chanceux d'avoir reçu un tel hommage et évoque ses meilleurs moments

Autour du PSG

PSG – Bruno Salomon espère voir Camara en capitaine

      Le match contre Reims au Parc des Princes pourrait signer la fin de carrière de Zoumana Camara. Le défenseur central  de 36 ans pourrait donc jouer son dernier match sous les couleurs parisiennes. Bruno Salomon, l’animateur radio, lors de sa rubrique « coup-franc » sur l’antenne de France Bleu 107.1, espère voir Camara être titulaire et porter le brassard samedi.

      « Les supporters parisiens emboîtent le pas d’une idée de Blaise Matuidi qui samedi soir dans l’euphorie du titre de champion de France a demandé à son entraîneur de titulariser pour le dernier match de championnat de la saison Zoumana Camara et de lui donner le brassard de capitaine, sûrement le dernier de sa carrière. Il a joué avec le PSG 223 rencontres. Il a tout connu, du maintien à Sochaux à un PSG en reconstruction et l’arrivée des Qataris. Il a été le ciment entre les français et les stars étrangères comme Zlatan Ibrahimovic qu’il a même réussi à dompter, ils sont devenus amis. Papus mérite de porter ce brassard. Je suis curieux de connaitre la suite. Il doit rester au PSG, passer dans l’encadrement. Les dirigeants doivent faire passer le message que les anciens ont enfin leur place dans le projet. Aux supporters présents, je demande au public de déclencher des applaudissements à la sixième minute pour saluer le numéro 6 parisien, Zoumana Camara. »

       Arrivé en 2007 au PSG, Papus Camara a tout connu avec le club de la capitale. Du maintien en 2008 lors de la dernière journée sur la pelouse de Sochaux grâce à un doublé d’Amara Diané, à l’arrivée des Qataris et des stars internationales. Fort de son passage en Italie et notamment à l’Inter Milan, il a pu devenir l’intermédiaire entre les joueurs français et les étrangers de l’effectif. Il a également tenu à rester au PSG malgré son temps de jeu très pauvre et n’a jamais déçu quand on a fait appel à lui. Très ami avec Zlatan Ibrahimovic, il a permis au Suédois de s’intégrer rapidement dans le vestiaire Parisien.

       Lui qui a tout connu avec le PSG mérite une fin de carrière digne de son amour et sa dévotion auprès du PSG. Lui permettre de jouer une dernière fois au Parc des Princes avec le brassard de capitaine sur le bras bouclerait d’une très belle manière la carrière de joueur de Papus.

        À la fin de cette saison, un poste d’adjoint de Laurent Blanc lui sera proposé. Camara reprendrait ainsi le poste laissé vacant par Claude Makelele depuis son départ pour Bastia.

       Une place dans l’encadrement au PSG qui coule de source pour un joueur qui est au club depuis maintenant 8 ans.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG