Restez connectés avec nous
PSGCaen - Fabien Mercadal Commencer par Paris sera le meilleur moyen pour le groupe de se jauger

Autour du PSG

PSG/Caen – Fabien Mercadal « Commencer par Paris sera le meilleur moyen pour le groupe de se jauger »

Ce dimanche soir au Parc des Princes, le Paris Saint-Germain et le Stade Malherbe de Caen vont s’affronter dans le cadre de la 1ere journée de Ligue 1 (coup d’envoi à 21h, diffusion sur Canal+). Le coach caennais Fabien Mercadal a évoqué cette rencontre (la première de sa carrière d’entraîneur en Ligue 1) en conférence de presse. Sans afficher de grandes certitudes, il insiste sur la confiance qu’il fait à ses joueurs.

« On s’est préparés extrêmement sérieusement avec beaucoup de concentration. Je m’occupe de mon équipe, je ne peux pas dire ce qu’il va se passer du côté de Paris. Ils ont des joueurs qui sont rentrés tardivement et qui ne vont pas être alignés. (…) Notre idée principale est de bien se lancer dans notre saison avant de penser à ce qu’on va proposer face à une équipe qu’on ne connaît finalement pas encore.

au niveau de l’investissement, j’ai 100 % confiance en mes joueurs’

Chez nous j’espère voir ce qu’on a fait dans l’ensemble pendant la préparation avec plus de précision dans la finition. On sait que ce ne sera pas le match durant lequel nous aurons le plus d’occasions. On va surtout essayer de rester cohérents défensivement. Il va falloir se projeter rapidement vers l’avant.

Commencer par Paris sera le meilleur moyen pour le groupe de se jauger. Pour savoir ce qu’on vaut, il faut affronter les meilleurs. En tout cas, au niveau de l’investissement, j’ai 100 % confiance en mes joueurs. Je vois des garçons concernés qui s’approprient la préparation du match.

Ma suspension ? 

Le match est préparé avant, je ferai les interventions au début de match et à la mi-temps. Avec mon staff, on parle d’une seule voix. Sur le coaching il n’y aura pas de problème car tout est préparé. (…) », propos relayés par Ouest-France.

Aucune des deux équipes sera à 100% demain et le résultat sera loin d’être un immense indicateur pour le reste de la saison. Mais il y aura tout de même des choses à observer et retenir, sans oublier l’importance classique des 3 points. Le PSG voudra bien lancer sa saison malgré un effectif amoindri, alors que Caen serait bien heureux de prendre au moins un point dans un déplacement qui peut faire peur à tout le monde sur une saison.

On peut penser que les Normands seront prêts à tout donner sur la pelouse du Parc des Princes pour réussir ce petit exploit (minimisé par le fait que Paris ne sera pas au mieux). Aux joueurs parisiens d’aborder cette rencontre avec sérieux et détermination pour que les retrouvailles avec les supporters soient festives jusqu’au bout. Même si la préparation n’est pas évidente, le PSG a les armes pour s’imposer demain et un autre résultat passerait plutôt mal.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG