Restez connectés avec nous
PSG/Caen - Présentation de l'adversaire caennais, loin d'arriver dans les meilleures conditions

Autour du PSG

PSG/Caen – Présentation de l’adversaire caennais, loin d’arriver dans les meilleures conditions

Dimanche 12 août 2018, pour le compte de la 1ere journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain reçoit le Stade Malherbe de Caen à 21h au Parc des Princes. Voici (comme cela sera dorénavant fait avant chaque match à) une présentation de l’adversaire des Parisiens ce soir.

La saison passée, le SM Caen a fini à la 16 place du classement de Ligue 1 Conforama avec 38 points et a assuré son maintien parmi l’élite du foot français. Le meilleur buteur était Ivan Santini avec 11 réalisations, mais il est parti, et avait Roni Rodelin comme meilleur passeur avec 5 offrandes. Caen a tout de même terminé plus mauvaise attaque la saison dernière avec 27 buts marqués et 11e défense avec 52 encaissés.

Cet été, le SMC a enregistré l’arrivée d’un nouvel entraîneur Fabien Mercadal (46 ans) en provenance du Paris Football Club en lieu et place de Patrice Grande (57 ans), qui est resté 6 années à la tête du club normand. Le Club a enregistré également de nombreux départs (15) au total. Pour l’heure Caen compte sept nouvelles recrues, sans compter la signature « automatique » d’Enzo Crivelli. Les retours à la maison de Fayçal Fajr et Prince Oniangue ainsi que le pari Casimir Ninga (Montpellier) s’avèrent intéressants. On peut noter également la signature de Yacine Bammou (FC Nantes).

Les derniers résultats :

Une pré saison compliquée pour les normands avec des résultats en dents de scie. 2 défaites 1 nul et 1 victoire :

Caen/Guingamp : 1-3.

Angers/Caen : 0-1.

Caen/Le Havre : 0-6

Caen/Concarneau : 0-0.

Les affrontements entre les deux équipes sur la saison 2017-2018 :

PSG – SM CAEN le 20/12/2017 au Parc des Princes : 3-1, les caennais en 3-5-2 face au 4-3-3 parisien

SM CAEN- PSG le 19/05/2018 à Dornano : 0-0, les deux formations en 4-3-3. C’est à l’issue de cette rencontre que les normands sauveront leur peau en Ligue 1 face à des parisiens déjà champions et dont la plupart des joueurs avaient déjà la tête au Mondial.

Avec la plus faible attaque de Ligue 1 la saison passée, les normands auront fort à faire pour faire trembler les Parisiens dans leur jardin et devant leur public. La dernière défaite des Rouges et Bleus à domicile remonte au 12 mai dernier face à Rennes 2-0 mettant fin à une série d’invincibilité qui durait depuis le 20 mars 2016 face à L’AS Monaco 3-1 soit plus de 2 ans. Chose regrettable, même si le match n’avait plus d’importance.

Le groupe caennais :

Gardiens – B. Samba, E. Zelazny.

Défenseurs – Y. Armougom, M. Dabo, A. Djiku, R. Genevois, E. Imorou, I. Marega, A. Mbengue,

Milieux – J. Deminguet, F. Fajr, P. Oniangué, S. Peeters,

Attaquants –  E. Crivelli, C. Ninga, R. Rodelin, T. Stavitski, M. Tchokounté.

Absents – Y. Bammou, I. Diomandé, F. Guilbert, J. Gradit, B. Sankoh.

Il n’y a donc pas d’arrière droit de « métier » et c’est l’arrière gauche Armougom qui pourrait palier les absences. Parmi lesquelles se trouvent aussi Bammou, ancien attaquant du FC Nantes très attendu, ainsi que Diomandé, titulaire habituel au milieu. Sans oublier que le coach Fabien Mercadal est suspendu. C’est donc loin d’être la situation idéale pour Caen. Le groupe arrive au Parc des Princes avec beaucoup d’incertitude.

Pour rappel, Benoit Bastien est l’arbitre désigné pour cette rencontre. 

Pour les prochaines présentations, nous essaierons de souligner les points faibles et points forts de l’adversaire, ainsi que le style de jeu, mais c’est ici très difficile pour un premier match de la saison avec un nouveau coach à Caen.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG