Restez connectés avec nous
Marquinhos : La Premier League "bien si j'avais l'opportunité de jouer là-bas un jour"

Autour du PSG

PSG – Le calendrier ne sera pas un problème, la LDC le vrai danger

        Dernier jour du mois de mars et certainement le dernier « repos » pour le Paris Saint-Germain. Demain, tout le monde sera de retour et il n’y aura plus de question à se poser. Il faudra travailler, se préparer pour un mois d’avril chargé et passionnant. D’ailleurs, pour Eric Di Meco, les parisiens sont prêts pour cette épreuve, qui n’est pas si terrible que cela. Il s’exprime sur BeIn Sports.

« Un joueur préfère jouer tous les trois jours plutôt que de faire des longues séances de physique pendant la semaine, en plus tout le groupe reste sous pression. Rappelons-nous la saison dernière, c’est quand ils perdent en quart de finale que c’est la déconfiture. Je pense que c’est la C1 qui va garder le groupe sous pression. Ce qui pourrait être préjudiciable, ce qui fait qu’on sent la fatigue, c’est de passer à côté de l’échéance la plus importante. En cas d’élimination en Ligue des Champions, il y aura forcément une décompression.

Jouer tous les trois jours, si c’est bien géré, même si l’effectif du PSG n’est pas très important, c’est possible. Après il y a la gestion des matchs, et le problème c’est qu’ils n’arrivent pas à les tuer pour les rendre faciles. Il y a certains matches où ainsi, tu fais moins d’efforts. Normalement, le match contre Lorient doit être fini après 20 minutes. Et ils l’ont joué pendant 90 minutes à fond ce match.« 

   Pour un grand club, pour une équipe qui se veut championne partout, ce calendrier est nécessaire. Déjà, simplement, parce que pour tout gagner il faut tout jouer. Ensuite, parce que des joueurs comme Zlatan Ibrahimovic, Edinson Cavani, David Luiz, ont besoin de compétition. D’enchaîner, de toujours avoir un nouveau défi, une nouvelle victoire à faire. Un calendrier comme celui du PSG le permet. Même s’il y a de la fatigue. Quand on est fort mentalement, que la confiance est là, la fatigue est plus simple à oublier. Une défaite en Ligue des Champions pourrait par contre faire très mal. Surtout que le PSG se met maintenant à vraiment espérer quelque chose très grand.

A noter que cette analyse positive de la situation a déjà été faite sur Parisfans il y a quelques jours : La calendrier, un handicap. Vraiment?

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG