Restez connectés avec nous
Joyeux anniversaire à Papus Camara et Adrien Rabiot

Autour du PSG

PSG – Camara souhaite « une fin pareille » à tous les joueurs et évoque son avenir

Si le Paris Saint-Germain a surtout fêté son titre de champion de France au Parc des Princes samedi dernier, c’était aussi l’occasion de remercier et dire au revoir à Zoumana Camara. Interrogé lors de l’émission radio 100% Ducroq, Papus est revenu sur ce grand moment et la suite de sa vie.

La fête samedi soir, la haie d’honneur et le brassard de capitaine – « Après des gestes pareils, je ne peux pas revenir, je ne peux pas dire « je continue ».  Cela n’arrive qu’une fois dans une carrière. J’appréhendais ce jour.  Ces choses-là ne se demandent pas, c’était spontané. Tu sens que le groupe et les joueurs s’apprécient.

Ils l’ont fait pour moi mais cela aurait pu être un autre, ils l’auraient fait aussi. C’est ça qui est exceptionnel. Je l’ai dit, je souhaite à tous les joueurs d’avoir une fin pareille et d’être honoré de la sorte. J’ai eu beaucoup de chance.« 

C’était une très belle soirée pour les supporters parisiens mais surtout pour Z. Camara, qui a reçu plusieurs honneurs. Deux haies d’honneur, une sortant du bus et l’autre pour monter sur le podium; un trophée personnel, le brassard de capitaine toute la soirée, même pour soulever le trophée de Ligue 1. Ses coéquipiers lui ont rendu un bel hommage. Si quelqu’un doutait de sa place dans le vestiaire, il doit maintenant être convaincu. Camara est très apprécié du vestiaire. D’ailleurs, il ne devrait ne pas le quitter la saison prochaine.

Son avenir, certainement dans le staff technique – « Je dois avoir une discussion avec mes dirigeants mais je me dirige plutôt vers le fait d’intégrer le staff technique. J’avais cette année, en tant que joueur, un peu le rôle de tampon entre les étrangers, même un peu les Français, et le coach parce que j’ai la chance de le connaître et d’avoir joué avec lui étant plus jeune. Il y a une relation de confiance depuis très longtemps.« 

Une entrée dans le staff parisien semble assez logique pour Camara, comme l’avait fait Claude Makelele. Papus est très apprécié des joueurs, est habitué à ce rôle car, il faut l’admettre, il a très peu joué cette saison et était un peu un « homme de vestiaire ». Certainement qu’il sera utile pour aider le groupe à rester bien souder et à mettre un peu d’ambiance quand il faut se détendre.

Son rôle auprès des nouveaux dans le club, les étrangers notamment, montré dans un reportage sur Canal+ – « J’ai vu le reportage hier, c’est gentil, touchant. Je connais le club depuis très très longtemps, Marquinhos est un jeune talent, il prouve déjà qu’il est un joueur exceptionnel, il arrive de la Roma, il est jeune, il a 19 ans, ce n’est pas évident. Il faut que les gens comprennent qu’un footballeur doit se sentir bien dans son environnement pour pouvoir s’exprimer à 100% sur le terrain. Il a besoin d’être guidé, aidé, et je tends la main, comme on l’a fait pour moi quand j’étais plus jeune en Italie.« 

Encore une fois, on peut voir que Camara est un très grand homme. Certainement que si des joueurs comme Marquinhos ou Verratti ont si vite exploser au PSG, c’est en partie grâce à lui. Le fait qu’il veuille rester au club est une très bonne nouvelle.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG