Restez connectés avec nous
PSG - Cavani encense Pastore, même s'il n'a peut-être pas toujours l'envie de jouer

Autour du PSG

PSG – Cavani encense Pastore, même s’il n’a peut-être pas toujours l’envie de jouer

Javier Pastore a eu des débuts difficiles en Ligue 1. « Nonchalant » affirmaient certains, il n’était surtout passez constant. Cette saison, il a impressionné tout le monde et montrer le meilleur de ses capacités sur la plupart des matchs. Interrogé par Olé, son coéquipier au Paris Saint-Germain mais concurrent pour la Copa America, Edinson Cavani, a envoyé un beau compliment à l’Argentin, avec une petite phrase qui soulève toutefois un problème.

« Pour moi, c’est un grand footballeur, c’est un grand talent. Il faut qu’il ait envie de jouer parce que quand c’est le cas, il fait des choses qui semblent naturelles mais qu’il est le seul à pouvoir réaliser. »

Pastore est un génie du football. Il ne marquera certainement pas le sport comme Lionel Messi le fait, ou l’avait fait des joueurs comme Zinedine Zidane, mais il sait rendre le foot beau et facile. Parfois, il est même compliqué d’expliquer comme il a réussi ce qu’il voulait faire. Malheureusement, quelques fois, c’est aussi difficile de savoir pourquoi il ne brille pas.

Ce n’est pas que El Flaco ne veut vraiment plus jouer parfois. Mais il semble oublier comment faire « simple », ou du moins rester dans ce qu’il sait faire. Son plus gros défaut, malgré les apparences, n’est pas dans le physique plutôt le mental.

Nous l’avions vu lors des dernières saisons, les sifflets du Parc des Princes lui avaient fait perdre ses moyens. Quelques erreurs en début de match, s’il n’est pas encouragé, peuvent lui faire du mal. Ce problème de mental, on l’avait aussi vu lors du match Montpellier – PSG.

Lors de la première mi-temps, Pastore est très bon, fait le jeu, même s’il en fait peut-être un peu trop parfois. Puis il reçoit un carton jaune (très surprenant puisqu’il n’a rien fait rien et reçoit un coup dans le visage). Ce dernier le suspendu pour la finale de la Coupe de la France. Et là, en seconde période, Pastore n’a montré que le pire de ce qu’il sait faire.

Pastore est extrêmement talentueux, c’est un joueur particulier que le PSG doit garder. Par contre, il faut faire attention à son moral au risque de voir son jeu se détériorer. Et il peut falloir beaucoup de temps pour le revoir être magique sur le terrain.

Publicités

Autres articles présents dans Autour du PSG