Restez connectés avec nous

Autour du PSG

PSG/Celtic – L’équipe parisienne selon la presse : Kimpembe ou Marquinhos titulaire ?

Ce soir au Parc des Princes, le Paris Saint-Germain reçoit le Celtic Glasgow pour le compte de la 5e journée de la phase de poules de Ligue des Champions (coup d’envoi à 20h45). Ce matin, L’Équipe et Le Parisien proposent une compostion parisienne probable. C’est presque la même équipe avec un seul désaccord : Marquinhos ou Presnel Kimpembe titulaire en défense central avec Thiago Silva. Le quotidien sportif place le Brésilien, le francilien annonce que ce sera le second.

L’équipe annoncée :

Areola – Dani Alves, T.Silva (c), Kimpembe ou Marquinhos, Kurzawa – Verratti, Rabiot, Draxler – Mbappé, Cavani, Neymar.

Il y a en effet assez peu de doutes pour l’équipe de ce soir. Ce devrait être le onze-type après les rotations effectuées samedi contre Nantes. Même si Pastore par exemple ne serait pad choquant comme titulaire.

Pour ce qui est de la défense, Marquinhos est l’habituel titulaire des matchs européens. Mais Kimpembe a montré qu’il peut aussi jouer et il est bon de lui donner de l’expérience. Ainsi que du temps de jeu. Emery fait souvent tourner dans ce secteur, on peut donc penser à Kimpembe. Sinon il faudrait qu’il joue dimanche soir contre Monaco (14e journée de Ligue 1), ce qui est imaginable aussi.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG