Restez connectés avec nous
L'heure d'Alphonse Areola a sonnée, le constat de Stéphane Bitton

Autour du PSG

PSG/Chelsea – Bitton « En football, il faut du talent et de la chance… Et les filles du PSG ont manqué de chance »

Ce mercredi, au même titre que la section masculine du Paris Saint-Germain, les filles d’Olivier Échouafni ont connu une énorme désillusion en Women’s Champions League en se faisant éliminer par Chelsea au terme d’un scénario extrêmement cruel. Sur les ondes de France Bleu Paris, Stéphane Bitton est revenu sur cette échéance. Et le journaliste dresse un constat cinglant : les Parisiennes ont clairement manqué de réussite, à l’inverse des Londoniennes. 

« En football, il faut du talent et de la chance ! Et les filles du Paris Saint-Germain ont manqué cruellement de chance. Elles n’ont pas fait le nécessaire pour se qualifier, elles étaient bien revenues pourtant. »

« Il reste un match face à Lyon. »

« Elles avaient perdu 2-0 à Londres, elles étaient revenues à ce score-là et allaient obtenir la prolongation quand sont arrivés les arrêts de jeu et contre les clubs anglais, en ce moment, ça ne réussit pas bien au PSG. Il a suffi d’encaisser un but et de se faire éliminer de la Ligue des champions. Il reste un match face à Lyon pour essayer de devenir championne de France et mettre fin au règne des Lyonnaises, qui elles se sont qualifiées pour les demi-finales », a expliqué Stéphane Bitton.

Ce qui est vraiment rageant c’est de ce dire que les joueuses du Paris Saint-Germain n’ont finalement joué qu’une seule mi-temps, sur les quatre, à leur véritable niveau. Une mi-temps qui aurait pu tout faire basculer mais malheureusement, le Paris Saint-Germain ne rime pas vraiment avec succès ces derniers temps en Ligue des Champions., que ce soit pour la section féminine du club ou masculine donc.

Car oui, Stéphane Bitton n’a pas totalement tort, les Franciliennes ont également cruellement manqué de chance au vu du scénario de la partie. Outrageusement dominatrices tout au long du second acte, elles se font éliminer sur la seule vraie incursion de Chelsea, dans le temps additionnel. Et cela suffit pour réduire la marque. Terrible désillusion donc. On espère qu’elles parviendront à relever la tête pour tenter de faire vaciller l’ogre lyonnais lors de cette fin d’exercice.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG