Restez connectés avec nous
PSG / Chelsea - Salomon "Je vote Marquinhos titulaire à côté de Thiago Silva"

Autour du PSG

PSG / Chelsea – Salomon « Je vote Marquinhos titulaire à côté de Thiago Silva »

Au mois de janvier Laurent Blanc a pu instaurer de la rotation au sein de l’effectif. En lice dans toutes les compétitions, chaque joueur a bénéficié de temps de jeu. A l’approche de la rencontre face à Chelsea en 8e de finale de Ligue des Champions, l’entraîneur va devoir trancher et annoncer son XI de départ, de quoi créer de la frustration pour certains joueurs.

Bruno Salomon, le journaliste de France Bleu 107.1 a donné son avis sur la charnière centrale : « C‘est la déclaration de Laurent Blanc qui hier a parlé de Marquinhos le jeune défenseur brésilien, exemplaire, talentueux que les plus grands clubs veulent enrôler et bien, il n’est pas titulaire au PSG.

Voilà ce qu’a dit l’entraineur à son sujet ‘La situation de Marquinhos ne doit pas lui convenir, elle ne pourra pas durer éternellement, il faudra faire des choix à la fin de saison.’ Pour moi le choix est très très clair. Il faut placer Marquinhos titulaire à coté de Thiago Silva, désolé pour David Luiz mais moi je vote Marquinhos qui d’ailleurs sera titulaire aujourd’hui face à Lille. »

Depuis son arrivée au Paris-Saint-Germain en juillet 2013, Marquinhos démontre à chacune de ses sorties que Laurent Blanc peut compter sur lui. Mais au moment des choix pour les rencontres les plus importantes, le jeune brésilien n’intervient qu’en 3ème choix derrière ses compatriotes Thiago Silva et David Luiz.

Thiago Silva est intouchable depuis le début de saison, relançant à chaque rencontre le débat de sa non-sélection avec le Brésil. Le Monument comme le surnommait les tifosis à l’AS Rome est en concurrence avec David Luiz. Agé de 21 ans, Marquinhos est promis à une belle carrière et il incarne l’avenir du club.

Laurent Blanc doit garder à l’esprit que le joueur ne pourra pas se satisfaire de sa situation actuelle quand on sait que les plus grands clubs européens reviennent régulièrement à la charge pour l’enrôler.

Au vu de ses prestations et de son comportement toujours irréprochable Marquinhos aspire à être mieux qu’un second choix. Laurent Blanc est ainsi confronté à un « problème » d’effectif d’une grande qualité, sachant que c’est une situation normale pour un grand club.

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG