Restez connectés avec nous

Autour du PSG

PSG – Des limites affichées par Matuidi

          Depuis son arrivée au Paris Saint-Germain en juin 2011 en provenance de Saint-Étienne, l’international Français n’a fait que progresser et a réussi à devenir un titulaire indiscutable que ce soit dans le PSG de Carlo Ancelotti, ou celui de Laurent Blanc, et même en équipe de France au coté de Paul Pogba. Seulement, en cette exercice 2014-2015, Blaise Matuidi affiche des lacunes qu’il avait effacé jusqu’ici.

    Blaise Matuidi excelle lorsqu’un adversaire arrive à confisquer le ballon aux parisiens, ce qui n’arrive pas très souvent. Il est peut-être le seul joueur de l’effectif du PSG capable de courir et de harceler les adversaires pour récupérer le ballon pendant 90 minutes. Également lorsque le PSG subit de gros pressing, il est capable, grâce à son activité sur le terrain, de perforer les lignes et d’apporter le surnombre en attaque. Toutefois, lorsque le PSG domine outrageusement les débats, de grosses lacunes techniques se font ressentir chez lui.

    Hier, le Paris Saint-Germain se déplaçait sur la pelouse de Geoffroy-Guichard en fermeture de la 22ème journée de championnat. Si les parisiens se sont imposés sur le plus petit des écarts, ils ont de loin dominé ce match, surtout la première mi-temps. Atteignant dans cette mi-temps plus de 70% de possession de balle, le PSG était loin de tout danger.

   Seulement, dans le jeu, un joueur s’est montré bien moins habile que ses partenaires. Avec des passes mal assurées, des contrôles manqués ou des conduite de balles approximatives. L’ASSE a parfois pu profiter de ces erreurs de Blaise Matuidi pour récupérer des ballons et se créer quelques actions. S’il reste toujours une pièce plus qu’importante de l’équipe, Blaise a peut-être atteint certaines limites dans son jeu.

   On sait que le PSG compte recruter dans ce secteur de jeu, avec notamment Paul Pogba ou encore Yaya Touré, dans son viseur. Si le club venait à trouver un milieu de terrain de haut niveau, on pourrait imaginer que Blaise Matuidi serait le plus en danger. Sauf si les rumeurs selon lesquelles Thiago Motta devait quitter le club en fin de saison s’avéraient vraies.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG