Restez connectés avec nous
PSG/Dijon - Kombouaré "Il nous avait pris très au sérieux et pour nous, cela a été très compliqué"

Adversaires

PSG/Dijon – Kombouaré « Il nous avait pris très au sérieux et pour nous, cela a été très compliqué »

Ce mardi, dans le cadre des quarts de finale de la Coupe de France, le Paris Saint-Germain affrontait Dijon au Parc des Princes. Le coach dijonnais Antoine Kombouaré s’est exprimé en conférence de presse après la victoire parisienne (3-0).

« Le début de match a été compliqué. Le PSG a tout fait pour réussir une entame canon. J’ai travaillé sur les deux derniers matchs, où le PSG, contre Montpellier (5-1) et Nîmes (3-0), avait été un peu diesel. Là, ça n’a pas été le cas et cela a été une grande surprise. Thomas Tuchel avait aligné la meilleure équipe possible, il nous avait pris très au sérieux et pour nous, cela a été très compliqué. Ils ont ouvert le score, on a eu quelques opportunités à 1-0, puis on a surtout été bien meilleurs en seconde mi-temps.

« un match qui; je l’espère, va nous faire grandir. »

On a alors mieux ressorti les ballons, on s’est approchés du but mais on n’a pas été assez efficaces. Pour nous, c’est une bonne base de travail, c’est un match qui, je l’espère, va nous faire grandir et c’est la meilleure préparation possible pour le déplacement de dimanche à Lille. », propos de Kombouaré relayés par L’Equipe.

Les Dijonnais ont tout donné et ont réussi à créer quelques occasions. Il n’y pas à avoir honte, le PSG a simplement été bien plus fort. Les Parisiens étaient dans un bon soir, déterminés à se qualifier et continuer leur belle saison. De quoi rendre la mission presque impossible pour la modeste équipe de Dijon. Surtout qu’elle a loupé son entrée dans le match en laissant de la place à des Parisiens bien décidés à marquer rapidement, comme l’explique Kombouaré. Lequel peut d’un côté apprécier que Paris ait respecté son équipe en jouant de son mieux. Même si cela fait passer une soirée compliquée.

Reste à se reconcentrer sur le championnat après cette pause qui n’aura pas fait que du bien au moral des Dijonnais. Même si, comme le dit Kombouaré, c’est une belle occasion de progresser et grandir. Il ne faudrait pas oublier ce qu’il y a eu du positif. Car Dijon a par moments poser quelques problèmes au PSG. Le coach parisien Thomas Tuchel a d’ailleurs souligné la performance dijonnaise.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires