Restez connectés avec nous
PSG/Dijon - L'équipe parisienne selon la presse : 4-3-3 ou 4-2-3-1 ?

Autour du PSG

PSG/Dijon – L’équipe parisienne selon la presse : 4-3-3 ou 4-2-3-1 ?

Ce samedi, dans le cadre de la 8e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain (2e) affronte le Dijon FCO (20e) au Parc des Princes (coup d’envoi à 21h, diffusion sur Canal+). A l’aube de cette rencontre, la presse a essayé de deviner l’équipe qui sera alignée par le coach parisien Thomas Tuchel.

Le Parisien (4-3-3) –

Rico

Dagba, Marquinhos, Diallo, Bakker

Herrera, Danilo, Rafinha,

Sarabia, Kean, Neymar.

L’Equipe (4-2-3-1) –

Rico

Dagba, Marquinhos, Diallo, Bakker

Danilo, Rafinha,

Sarabia, Neymar, Draxler.

Kean.

Compte tenu de la liste d’absents et d’incertains dressée par Tuchel hier en conférence de presse, ces deux équipes ont du sens. Il y a même plutôt peu d’options dans le choix des joueurs. Il s’agit surtout d’opter pour un système ou un autre. Cela dépend aussi en partie de la possibilité pour Ander Herrera (milieu de 31 ans) d’enchaîner et de celle pour Julian Draxler (milieu/attaquant de 27 ans) d’être titulaire. Il n’y a que les joueurs et le staff qui peuvent être à peu près sûrs de cela.

Le 4-2-3-1 a aussi quelque chose de plus offensif qui peut être tentant, mais le coach semble plutôt s’en méfier dernièrement. Dans tous les cas, on espère retrouver de la créativité dans le jeu et la volonté de l’équipe de faire les efforts tous ensemble.

Retrouvez ci-dessous notre dernier Podcast : L’essentiel du PSG – Tuchel en conférence de presse et les absences de Verratti.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG