Restez connectés avec nous
PSGDijon - Neymar et Marquinhos interdits de participation à la fête au Parc des Princes, indique L'Equipe

Autour du PSG

PSG/Dijon – Neymar et Marquinhos interdits de participation à la fête au Parc des Princes, indique L’Equipe

Ce samedi soir à 21h, le Paris Saint-Germain (1er) reçoit le Dijon FCO (19e) au Parc des Princes dans le cadre de la 37e journée de Ligue 1. Ce sera la dernière rencontre des Parisiens à domicile cette saison et donc l’occasion de faire la fête pour le titre en Ligue 1 obtenu. Une célébration qui pourrait être un peu mitigée, car des joueurs n’auront pas le droit de participer ni au match, ni à l’événement après. Ce vendredi matin, L’Equipe évoque Neymar (attaquant de 27 ans) et Marquinhos (défenseur central de 25 ans). Les deux Bréisliens sont suspendus et le règlement les empêche donc d’être présents. C’est l’article 4.1.2 qui cité :

« La personne physique suspendue ne peut donc pas être inscrite sur la feuille de match ; prendre part à un match officiel, à quelque titre que ce soit ; prendre place sur le banc de touche ; pénétrer sur l’aire de jeu avant, pendant et après le déroulement de la rencontre officielle ; être présent dans le vestiaire des officiels ; effectuer tout acte au nom et pour le compte du club ou le représenter, devant les instances ; siéger au sein de ces dernières. »

Une interdiction surprenante et 3 joueurs oubliés.

En effet, cela semble bien indiquer que Neymar et Marquinhos n’ont pas le droit de participer à cette fête au Parc. Une règle tout de même très surprenante. Car le PSG a bien le droit d’être dans son stade, ses joueurs aussi. A partir de quand l’après-match est-il terminé ? Quand il n’y a plus d’adversaire ce n’est pas suffisant ? Le PSG aurait demandé à la FFF et à la LFP pour que ses joueurs soient présents, mais les deux instances auraient répondu négativement. Le journal précise que le club pourrait inviter ses joueurs malgré tout en espérant ne pas avoir un alourdissement de leurs suspensions.

Point surprenant, Presnel Kimpembe (défenseur central de 23 ans), Juan Bernat (arrière gauche de 26 ans) et Marco Verratti (milieu de 26 ans) ne sont pas évoqués. Pourtant, la LFP a bien annoncé que ces 3 joueurs sont aussi suspendus. L’Equipe l’aurait oublié ? Il n’y a pas de raison que la règle soit différente.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

3 Comments

  1. FlgCorp IronKeisyWear

    17 mai 2019 at 19:26

    non mais sérieux ok pas de soucis sur la loi, mais préciser qu’un match de fin de saison la ou y’a une fete doit etre une exception et permettre aux joueurs d’accéder à la pelouse et fair la fete avec les collègues

  2. Davy Dav

    17 mai 2019 at 11:54

    On est tellement habitué à l’injustice qu’on n’en est plus à une autre près! ahahah…

  3. Psg 75

    17 mai 2019 at 10:24

    Quelle règle à la con sérieux…..

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG