Restez connectés avec nous
Le PSG discute avec Antwerp pour un accord de club satellite, selon France Football

Autour du PSG

Le PSG discute avec Antwerp pour un accord de club satellite, selon France Football

Le Paris Saint-Germain veut une formation qui fait partie de l’élite européenne. Cela passe aussi par le fait de réussir à garder les joueurs très prometteurs. Paris a eu quelques difficultés dans ce domaine ces dernières années. D’après France Fooball, une solution est envisagée et déjà en discussions : avoir un club satellite (où beaucoup de joueurs vont en prêt).

« Dans une interview au JDD en novembre 2016, l’ancien directeur du football Patrick Kluivert avait confirmé la volonté du PSG d’acheter un club satellite pour prêter et faire grandir ses jeunes. ‘On regarde ça, oui. C’est à notre agenda.’ Si le Néerlandais a quitté la capitale, l’idée n’a pas totalement disparu.

En attendant, le PSG aurait entamé des discussions avec Antwerp (L1 belge) pour prêter ses jeunes joueurs, leur offrir un maximum de temps de jeu et éviter des départs trop précipités. Antero Henrique, nouveau directeur sportif du PSG, est un proche de Luciano D’Onofrio, vice-président du club belge. Les deux hommes avaient déjà travaillé ensemble à Porto. », écrit le média sportif.

Avoir un accord qui facilite les prêts peut être très bénéfique pour toutes les parties. Les joueurs peuvent avoir une première expérience en professionnel et commencer leur apprentissage. Le PSG peut facilement trouver une solution pour ces jeunes talents s’il n’y a pas une opportunité très intéressante qui se présente. Et le club receveur, qui pourrait visiblement être Antwerp, a des renforts dans son effectif à moindre coût. Reste à voir comment ce dossier va évoluer.

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG