Restez connectés avec nous
Real-PSG : Ian Wright « Ibra doit être décisif sur ces matchs-là »

Autour du PSG

Dominic Severac et le poids de Zlatan dans le vestiaire

Lors d’un tchat organisé avec les lecteurs du Parisien, Dominique Séverac, journaliste au quotidien, s’est exprimé sur l’importance de Zlatan Ibrahimovic dans le vestiaire du Paris Saint-Germain.

« Ibra, c’est le boss, le patron du vestiaire. Il vaut mieux être de son côté. Ce n’est donc pas une question de l’apprécier ou pas. C’est politique. Si tu ne fais pas allégeance à Ibra, tu n’existes pas. C’est comme ça dans tous les vestiaires du monde avec la star ou la plus forte personnalité. »

Tout groupe est constitué d’une majorité et d’une minorité. Si la majorité est représentée par une personnalité très forte ou légitime, il est alors très compliqué pour la minorité de pouvoir s’exprimer librement.

Ibra l’a vécu à Barcelone où tout le vestiaire et l’entraîneur Pep Guardiola étaient totalement acquis à la cause de Lionel Messi. Il est fort possible que l’importance de Cristiano Ronaldo ait également joué un rôle dans le départ d’angel Di Maria du Real Madrid.

Dans le vestiaire du PSG et sur le terrain, vivre dans l’ombre du Z n’ait peut être pas la chose la plus aisée. On a pu voir par exemple que des joueurs comme Javier Pastore et Edinson Cavani ont eu des difficultés à exprimer la plénitude de leur talent en jouant à côté d’Ibra,

Mais encore une fois, se passer d’un tel joueur, dont la réputation n’est pas usurpée et dont les statistiques forcent le respect, n’est certainement pas la meilleure des solutions. Il est légitime de préférer avoir un tel joueur avec soi que contre soi.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG