Restez connectés avec nous
Le PSG donne des cours de communication et d'histoire du club à ses joueurs

Autour du PSG

Le PSG donne des cours de communication et d’histoire du club à ses joueurs

Le Paris Saint-Germain veut s’imposer durablement parmi les grands clubs d’Europe. Il a fini par comprendre qu’il faut pour cela être excellent dans tous les domaines. C’est pourquoi les joueurs ont du mediatraining et ont un apprentissage de l’histoire du club de la capitale, annonce Le Parisien.

« Depuis un an et demi, le club a mis en place une formation de médiatraining sous l’impulsion du directeur de la communication du PSG, Jérôme Touboul. L’enseignement est prodigué par trois femmes, issues de l’agence de communication choisie par le club, lit-on dans le quotidien francilien. Il repose sur trois exercices : devant la caméra où il s’agit d’apprendre à s’exprimer, poser sa voix, apprivoiser le trac?; des cours sur l’histoire du football et du PSG?; l’usage des réseaux sociaux.

 Dès leur plus jeune âge, ces adolescents se retrouvent très vite en tant que joueurs du PSG suivis par un certain nombre de fans et de médias. Il faut leur apprendre les risques de la prise de parole publique mais aussi comment valoriser au mieux leur image. Les cours sont intégrés au cursus de formation des jeunes du centre et s’étendent jusqu’aux jeunes pros comme Callegari, Georgen, Descamps et Nkunku. »

Des enseignements qui devraient faire du bien.

Sans doute une très bonne idée du club. Les réseaux sociaux ont aujourd’hui ube grande importance. Tout ce qui s’y passe se sait très vite. Cela peut permette de véhiculer une image positive et d’être proche des supporters. Mais les erreurs peuvent vite coûter cher et amener des problèmes. Il est essentiel que les joueurs se rendent de l’impact de ce qu’ils font.

Pour l’histoire du club, cela peut aider à ce qu’il y ait une vraie grande identité au PSG. On veut que les joueurs se battent pour un club dont l’histoire ne se résume pas à ces 6 dernières années. Espérons que cela fonctionne et que le PSG s’installe comme une grande institution européenne.

Publicités

Autres articles présents dans Autour du PSG