Restez connectés avec nous
PSG/Dortmund - RMC Sport raconte la réaction des joueurs parisiens au huis clos

Autour du PSG

PSG/Dortmund – RMC Sport raconte la réaction des joueurs parisiens au huis clos

Lundi, la Préfecture de police de Paris a annoncé le huis clos au Parc des Princes pour le 8e de finale retour de la Ligue des Champions entre le Paris Saint-Germain et le Borussia Dortmund. Une décision qui suscite de nombreuses réactions et bien sûr l’immense déception des supporters. Et ce mardi RMC Sport donne des indications sur la façon dont les joueurs prennent cette nouvelle.

« plusieurs joueurs parisiens ne voulaient pas croire à cette possibilité ces derniers jours. »

« Les joueurs et le groupe parisien ont appris ce huis clos ce lundi matin. Une décision qui a quand même surpris plusieurs joueurs parisiens, qui ne voulaient pas croire à cette possibilité ces derniers jours.

Lors de la séance d’entraînement ce lundi matin, c’était même le principal sujet de discussion. Certains joueurs ont paru très attristés, en estimant que cela ressemblait à une injustice, d’autres fustigeant encore une certaine forme de malchance.

‘Quand tu joues tes derniers matchs en Ligue des champions depuis deux saisons sans ton meilleur joueur, quand tu te fais avoir par un arbitre sur une remontada, quand un penalty débile te retire une qualification et que tu termines par un huis clos à domicile, alors que tu as fini premier de ta poule devant le Real Madrid, tu peux te dire que c’est plus que de la malchance, c’est du malheur’, glisse dépité un membre du groupe parisien.

« D’autres ne comprennent pas pourquoi on laisse Disneyland ouvert et qu’on ferme le Parc des Princes mercredi. »

Plusieurs joueurs ont par exemple évoqué l’absence de leurs familles mais aussi des supporters en cas de dénouement positif au Parc. Si la plupart des joueurs comprenaient le principe de précaution face à une crise importante pour le monde, d’autres regrettaient par exemple le manque de cohérence.

« Certains ne comprennent pas pourquoi on a pu jouer le match entre Lille et Lyon. Pourquoi par exemple on va jouer Leipzig-Tottenham ? D’autres ne comprennent pas pourquoi on laisse Disneyland ouvert et qu’on ferme le Parc des Princes mercredi. », lâche, circonspect, un membre de la famille d’un Parisien.

On garde toujours une part de prudence à propos des affirmations des médias sur la vie du groupe parisien, mais RMC Sport est relativement fiable. Et ce qui est raconté ici a du sens. Les joueurs ne peuvent qu’être déçus de jouer dans un stade vide. C’est toujours un moment étrange. C’est d’autant plus regrettable à domicile et pour une soirée européenne. L’ambiance promettait d’être particulièrement belle et pouvait pousser l’équipe à aller chercher la qualification.

Ce qu’il faut toujours faire. Les circonstances sont pénibles et seraient une part d’explication, mais l’élimination resterait un échec. Il faut se concentrer sur le terrain et donner le maximum en équipe. Et pourquoi pas utiliser ce huis clos comme une motivation, avec l’envie de retrouver un match de Ligue des Champions dans un Parc plein.

Retrouvez ici notre podcast à propos de ce match :

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG