Restez connectés avec nous
Salvatore Sirigu serait blessé aux adducteurs!

Autour du PSG

PSG – Douchez inquiet, c’est Sirigu « qui serait invité à faire ses valises »

Alors que l’arrivée de Kevin Trapp (gardien allemand, qui aura 25 ans demain), est annoncée pour aujourd’hui, des questions se posent sur la hiérarchie à ce poste au Paris Saint-Germain. Avec deux gardiens déjà « en place », il y aura forcément un choix à faire. Ce matin, Le Parisien est revenu sur la situation et annonce que c’est plutôt Salvatore Sirigu qui serait poussé vers la sortie.

« Comme le laisse supposer le montant de son transfert, entre 8 et 10 M€, le joueur de Francfort ne franchit pas le Rhin pour observer depuis le banc de touche les prestations de Salvatore Sirigu, le titulaire du poste depuis 2011.

Nicolas Douchez, sa doublure ces quatre dernières saisons, qui a déclenché les hostilités, hier, en marge de la reprise de l’entraînement à Marcoussis (Essonne). Très déçu de ne pas avoir été tenu informé par le PSG de l’arrivée de Trapp, Douchez a signifié son mécontentement et a demandé des explications. On lui a alors répondu qu’il ne devait pas se sentir visé par ce recrutement et qu’il fallait patienter. Une façon de lui faire comprendre que c’est plutôt Sirigu qui serait invité à faire ses valises.

Mais nul ne peut présumer de la réaction de l’international italien, lié avec Paris jusqu’en 2018. Acceptera-t-il le jeu de la concurrence avec Trapp ? Ou se mettra-t-il spontanément à la recherche d’un autre club ? Encore faudrait-il qu’il trouve un point de chute conforme à ses prétentions. Une chose est sûre, Nicolas Douchez (…) n’a pas du tout l’intention de passer la saison dans le rôle de gardien numéro 3. Si Sirigu affiche son intention de rester coûte que coûte à Paris, il demandera alors à partir. »

Rien ne serait encore sûr au PSG et il faut espérer que la situation soit vite réglée afin de ne pas créer un problème. Il est évident qu’aucun des gardiens ne veut être numéro 3, ce qui équivaut à ne pas jouer ou presque. Une chose dure à accepter sur une saison.

Si on peut facilement imaginer Douchez rester en numéro 2, puisqu’il le fait maintenant depuis 2011, il est plus compliqué d’imaginer Sirigu bien le prendre. S’il devait rester, ce serait pour une concurrence saine avec Trapp, ce qui peut être une solution intéressante.

Hier soir, Sky Sports a annoncé un intérêt de l’AS Rome pour Sirigu, une belle porte de sortie pour l’Italien. Cela pourrait aussi permettre de négocier avec un échange avec une des cibles du PSG, Pjanic ou Nainggolan, pour renforcer le milieu de terrain.

Compte tenu du prix annoncé (9 millions d’euros environ), son salaire (aux alentours de 4 millions par an), et de toutes les discussions qu’il créé, K. Trapp sera très attendu cette saison avec le PSG. Espérons qu’il saura être à la hauteur.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG