Restez connectés avec nous
Mercato - Selon 2 anciens de Man U, le club a besoin de 2 attaquants du PSG

Autour du PSG

PSG – Il faut aligner Pastore, Di Maria, Cavani et Ibrahimovic, « tu te démerdes avec les autres » affirme Courbis.

La saison n’a même pas officiellement débuté que le Paris Saint-Germain est déjà dans une très bonne dynamique. Tout juste vainqueur de l’International Champions Cup grâce à sa victoire dans la nuit face à Manchester United, les Parisiens semblent tous dans une bonne forme. Tant mieux parce que cette saison on en attend beaucoup d’eux.

Roland Courbis, au micro de RMC, soulève les différentes réussites de cette préparation parisienne. « C’est une préparation qui semble réussie. D’autant plus qu’on ne savait pas qu’il y avait autant de jeunes prometteurs au PSG. Je souligne aussi que, mis à part un petit bobo de Thiago Motta, il n’y a pas de blessé. Une infirmerie vide, c’est une réussite, et c’est important »

L’actuel entraîneur de Montpellier analyse également les différents changement que causera l’arrivé d’Angel Di Maria. « Tu peux commencer un match avec une formule et finir avec une autre. Dire que l’arrivée, le départ, ou la blessure d’untel change tout ton dispositif, non ! Je suis obligé de donner ces précisions. Pour moi, le meilleur joueur du PSG, il s’appelle Pastore.

Tu crois qu’il va être à la buvette quand Di Maria sera là ? Pour moi, dans les 14 dont je parlais, il y aura toujours Di Maria et Pastore.Moi, je vais en donner un dispositif. Di Maria à droite, Pastore à gauche, Cavani en pointe et Zlatan en retrait. Tu te démerdes avec les six autres et le gardien.

Tu m’expliqueras si ce quatuor ne peut pas jouer ensemble. Et aussi, tu me diras comment va jouer l’équipe d’en face contre ce quatuor ! Il y aura des joueurs qui prennent de l’aspirine et un entraîneur qui a le mal de mer… »

Il est clair que si Laurent Blanc aligne un tel quatuor offensif la saison prochaine, les équipes et entraîneurs adverses auraient du mal, au moins en championnat, à ne pas prendre l’eau face au PSG. Avec Verratti et Matuidi à la récupération, en imaginant que Cavani aide un peu dans l’axe, l’équipe n’est même pas vraiment déséquilibrée, puisque Pastore et Di Maria défendent.

Une schéma peut-être dangereux face aux autres grandes équipes européennes. Mais une équipe tournée vers le défensif est rarement la solution.

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG