Restez connectés avec nous
Rothen : Zlatan "nous as régalé", mais "il manquait des petites choses, comme remercier les supporters"

Autour du PSG

PSG/ FCL – Selon Rothen, Paris a eu du mal en première période à cause de Cavani

Le Paris Saint-Germain s’est a eu du mal à maîtriser et plier le match hier soir au Parc des Princes devant une équipe de Lorient bien en place mais qui a aussi produit beaucoup de déchets dans son jeu.

Le PSG s’est imposé quand même 3-1 face à Lorient, mais n’a pas convaincu surtout avec une première période qui s’est achevée sur un résultat nul, sommes toutes logique, de 1 par tout.

Les problèmes du jeu parisien ont diminué un peu en seconde période, mais ont persisté même après le deuxième et le troisième buts du PSG.

Il faut dire que le milieu de terrain inédit du PSG, avec Ongenda, Stambouli et Thiago Motta, n’a pas aidé le club à sortir une copie propre. Des mauvais placements, des passes qui n’arrivent pas à destination, des interventions en retard, tout ça fait que la performance du milieu de terrain était très approximative, ce qui a influé sur l’attaque parisienne, qui n’a pas pu avoir des ballons exploitables devant, surtout en première période, si ce n’est grâce aux deux latéraux parisiens avec une activité plus intense en attaque sur le côté gauche.

Des problèmes dans le jeu côté parisien, il y en a eu, mais ne sont pas imputable à un joueur en particulier, mais à une défaillance collective qui trouve son origine dans le milieu de terrain.

Cet avis ne semble pas être partagé par le consultant de RMC Jérôme Rothen, qui explique la défaillance du PSG par celle de Cavani en première période, en confiant que : « Je ne peux pas entendre que Cavani a été très fort face à Lorient. Il a marqué. Mais en première période, à part son but, Cavani, dans le jeu c’est Fantômas ! Il n’était pas aidé par ses coéquipiers. Quand dans l’équipe tu mets Ongenda, Augustin et Stambouli… C’est sûr que le rapport de force au milieu de terrain n’est plus le même.

Mais moi, Cavani, j’attends plus de lui. Des appels en profondeur. Ce qu’il n’a fait qu’au moment du but en 1ere période. C’est pour ça que Paris a eu du mal en première. C’était mieux en seconde. Mais pas de quoi en faire un titulaire face à Chelsea.

 Ses problèmes ? On a tous une vie privée. Quand elle n’est pas nickel, ça peut se ressentir sur le terrain. Cavani, ce n’est pas que ça, il y a son attitude aussi dans le groupe. Quand il marque son but, ses partenaires viennent tous vers lui, et il part seul faire un salut. Ce sont des détails. Mais il a mis le doute à tout le monde à cause de son comportement. Après, c’est un buteur, intelligent, qui a souvent le geste juste. »

Heureusement pour Cavani, que le consultant finit quand-même sur une note positive, parce que faire endosser à Cavani la responsabilité d’une première période un peu loupée du PSG face à Lorient, ce n’est pas du tout fondé, étant donné d’une part la défaillance du milieu parisien et l’intensité de l’activité déployée par Cavani. Surtout qu’il a tout de même marqué sur sa grosse occasion de la mi-temps et a plutôt bien participé au jeu.

On attend encore mieux, mais sa prestation a été très rassurante après un mois de janvier très compliqué. Il est d’ailleurs notable qu’il a tenté et réussi des passes en l’air du pied et tenté de centre du pied gauche, des petits signes de confiance qui revient.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG