Restez connectés avec nous

Autour du PSG

PSG/Galatasaray – L’arbitre de la rencontre a été désigné, peu de cartons et d’expérience

PSG/Galatasaray - L'arbitre de la rencontre a été désigné, peu de cartons et d'expérience

Ce mercredi, dans le cadre de la 6e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain affrontera le Galatasaray au Parc des Princes à 21h (diffusion sur RMC Sport). L’arbitre de la rencontre a été choisi par l’UEFA, il s’agira d’Istvan Kovacs (Roumain).

Il sera assisté par ses compatriotes Vasile Florin Marinescu et Ovidiu Artne. Quant au rôle de 4e arbitre, il sera occupé par Marius Avram. Pour rappel, l’UEFA a annoncé une utilisation de la VAR identique à celle en Ligue 1 et dans les autres championnats (retrouvez ici les détails). Ce sont Michael Fabbri et Maurizio Mariani (Italiens) qui s’en occuperont.

Avec M. Kovacs au sifflet, on peut s’attendre à ce que les cartons jaunes soient plutôt peu distribués. En effet, d’après les chiffres de WhoScored, le Roumain donne 3,61 jaunes en moyenne par matchs. En Ligue 1, la moyenne est de 4,40, avec des valeurs souvent entre 4,20 et 4,60. Il est à noter que souvent en Champions League les arbitres sont souvent un peu plus bas, mais rarement d’autant. Côté rouge, l’arbitre de mercredi n’est pas non plus un habitué. Par exemple, en Ligue 1 la moyenne est à 0,40 et les arbitres sont généralement entre 0,35 et 0,50. M. Madden est lui à 0,17.

Surtout, on note que cet arbitre n’a que 2 matchs de Ligue des Champions au compteur dans sa carrière et cela n’était pas avec le PSG. En Europa League, il a un peu plus d’expérience avec 12 rencontres arbitrées. C’est toujours plutôt peu, disons que cette rencontre avec un enjeu moindre (Paris est déjà premier, mais le Galatasaray peut espérer accrocher la 3e place) lui servira à s’aggguérir.

Publicités

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG