Restez connectés avec nous
PSG/Galatasaray - Les notes des Parisiens : le Club des 5 a frappé!

Autour du PSG

PSG/Galatasaray – Les notes des Parisiens : le Club des 5 a frappé!

Ce mercredi, dans le cadre de la 6e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain affrontait le Galatasaray au Parc des Princes avec une équipe très remaniée, notamment en défense et au milieu avec les titularisations de Sergio Rico dans les buts, celle de Tanguy Kouassi en milieu défensif et de Laywin Kurzawa dans le couloir droit. Dans une rencontre maîtrisée de bout en bout, les Parisiens ont déroulé pour infliger une « manita » aux visiteurs du soirs (14 tirs, 10 cadrés, 5-0). Le club des 5 a frappé avec Icardi, Sarabia, Neymar, Mbappé et Cavani. Tout le monde a été concerné par le collectif, et on a vu ce soir le vrai spirit de Tuchel. On espère le revoir très vite, même en Ligue 1. Voici nos notes des Parisiens.

Gardien –

Sergio Rico (6) – Pour son premier match de Ligue des Champions en lieu et place du mur titulaire Keylor Navas, Sergio Rico a passé une soirée très tranquille vu que les visiteurs n’ont pas cadré un seul tir sur leurs 7 tentatives. Mode Easy On.

Défenseurs –

Laywin Kurzawa (6) – Même s’il a été averti juste avant la mi-temps, il faut souligner que pour une fois, le latéral français n’a pas déçu. Comparé à ce qu’il a proposé dernièrement, il a même été largement au-dessus ce soir. La position de latéral droit lui conviendrait-elle finalement plus ? Repositionné à gauche avec l’entrée de Kehrer à la 75ème, il a fini la rencontre sur le même rythme.

Marquinhos (7,5) – Le capitaine du soir a fait un match très sérieux en annihilant les quelques montées dangereuses des Turques et en se permettant de monter pour participer au jeu. On notera une très belle course défensive à la 27ème qui montre qu’il n’y a pas que les attaquants qui courent vite.

Abdou Diallo (6,5) – Un peu plus emprunté que son capitaine, il a tout de même apporté sa pierre au nouveau clean sheet effectué ce soir et permis de verrouiller le côté gauche tout en n’hésitant à se sacrifier sur une frappe en dehors de la surface de Belhanda à la 52ème minute. Au niveau de la soirée.

Juan Bernat (6,5) – Il a plus essayé de participer au jeu offensif que Kurzawa et aura bien tenu son couloir également sur les quelques montées adverses. Il aurait mérité d’être crédité d’une passe décisive pour son apport dans ce secteur du jeu ce soir.

 

Milieux –

Tanguy Kouassi (7) – Après son premier match en pro avec le PSG face à Montpellier, il a fêté ce soir sa première titularisation à 17 ans et 6 mois en Ligue des Champions (plus jeune joueur du PSG en ligue des Champions devant Rabiot 17ans et 7 mois) et réalisé une belle prestation au milieu de terrain où il a fait jouer son physique. Il a bien empêché Belhanda de trouver ses partenaires, de très bon augure pour la suite. Remplacé par Marco Verratti à la 75ème minute (non noté) qui aura réussi à ne pas prendre de carton jaune pour ne pas être suspendu en huitièmes.

Pablo Sarabia (8) – Il a lancé sa rencontre avec une superbe tentative dès la 4ème minute pour finalement trouver le cadre pour le 2-0 avec un petit pont sur un superbe travail de Neymar à l’entrée de la surface, 3 minutes après l’ouverture du score d’Icardi. De toutes les attaques sans oublier de se replier, il a livré une très grosse prestation ce soir au Parc des Princes, dans la lignée de son match et de son but face à Madrid.

Leandro Paredes (7) – Serait-il enfin en mesure de montrer son talent un an quasiment après être arrivé au PSG ? Aligné dans un 4-4-2 avec Kouassi en milieu défensif, il a parfaitement muselé les attaques adverses et a également lancé de belles actions. L’International argentin, a montré ce soir pourquoi il est titulaire avec son équipe nationale. On aurait presque commencé à désespérer.

Neymar Jr (8,5) – Tout comme Mbappé, il aura inscrit son but et délivré 2 passes décisives à ses coéquipiers, dont un magnifique travail pour Sarabia. Neymar a été grandement impliqué dans cette rencontre, participant même aux tâches défensives. Cela fait très plaisir de le voir évoluer à ce niveau et il n’est que sur sa phase de retour. Cela promet pour la suite.

Attaquants –

Kylian Mbappé (8,5) – Kylian a montré ce soir qu’il pouvait aussi être concerné par le repli défensif. Étonnamment, il a eu un peu de déchet dans son jeu offensif, mais cela ne l’a pas empêché d’inscrire un but sur contre pied à la 63ème après avoir délivré une passe pour Icardi pour l’ouverture du score, et avant d’en délivrer une autre pour Neymar pour le 3-0. Il parachève son œuvre avec un penalty provoqué puis transformé par Edinson Cavani, 5 minutes après son entrée en jeu. Du lourd mais avec une marge de progression encore très importante.

Mauro Icardi (7,5) – On est un renard ou on ne l’est pas. Mauro Icardi a prouvé encore une fois ce soir son sens du but sur l’ouverture du score à la 32ème minute. Il aura beaucoup combiné avec ses comparses en attaque même s’il n’a pas réussi à doubler la mise. Remplacé par Cavani à la 67ème minute, entré sous une ovation, qui aura eu encore ce soir de belles marques d’affection du public. Tout le monde a apprécié le geste de Neymar lui laissant le penalty, qu’il aura inscrit en force en contre pied.

 

 

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG