Restez connectés avec nous

Autour du PSG

PSG/Galatasaray – Tuchel: « Nous sommes une équipe, les gars l’ont montré et je suis convaincu qu’ils le feront encore »

Real Madrid/PSG - Tuchel: "On a beaucoup de choses à améliorer, mais plus dans le courage que les efforts"

Le PSG s’est imposé 5-0 face à Galatasaray. Il n’y avait aucun enjeu particulier pour ce match, et pourtant, le PSG a livré une performance collective aboutie. On a même pu voir un investissement défensif de joueurs comme Neymar et Mbappé. On peut aussi noter le but de Cavani sur penalty, après que Neymar lui ait donné. 

« Le but de Cavani ? Evidemment, ça nous a plu. Ça a plu à tout le monde. Tout le monde parle beaucoup de nous, mais nous avons toujours gagné. Là, on remporte ce groupe et ce n’est pas possible de faire ça avec uniquement des exploits individuels. Nous sommes une équipe, les gars l’ont montré et je suis convaincu qu’ils le feront encore. (Relancé sur Cavani après avoir esquivé la première question) Oui, c’est bien qu’il marque, je suis toujours content quand mes attaquants marquent. Il prend confiance et c’est le plus important. »

Le PSG était déjà qualifié et assuré de la première place. Cela pouvait donc laissé penser à un match ennuyant et inutile. Cependant, le PSG a offert un meilleur visage que lors de ses dernières sorties. Il y a eu une véritable performance collective, les stars, tel que Neymar et Mbappé, ont même fait des efforts défensifs. Cela paraît fou, mais il est important de noter ces progrès. Certes l’équipe adverse était très faible ce soir, mais il faut tout de même prendre note. Malgré tout, en février c’est une nouvelle compétition qui commencera pour le club parisien. Il s’agira désormais de faire honneur au maillot rouge et bleu.

Si on se concentre sur le jeu, cela fut positif, comparé aux autres prestations. Cela faisait longtemps que le collectif parisien n’avait pas été à ce niveau, toutes compétitions confondues. Cette saison, le PSG a peu montré l’étendue de ses capacités. Ce soir le niveau n’était pas exceptionnel (même s’il était très bon) ,car l’équipe en face n’était pas très dangereuse. Pourtant, le composition de départ paraissait un peu bizarre. Tanguy Kouassi, Leandro Paredes et Pablo Sarrabia ont fait un bon match, l’argentin a pu mettre en avant sa qualité de passe. On pourra aussi retenir le but de Cavani sur penalty. A noter que c’est Neymar qui a donné le penalty à Cavani pour que celui-ci puisse retrouver le chemin des filets. Cela est un vrai beau geste, qui peut amener une véritable cohésion d’équipe, cohésion qui sera la clé d’un grand parcours en Coupe d’Europe.

Quand Tuchel dit qu’ils sont une équipe, cela n’était pas très visible ces dernières semaines. Il faut que les joueurs reproduisent ce genre de performance tout au long de la seconde partie de saison, car c’est à partir de Janvier qu’elle commencera réellement pour les parisiens.  Peut-être que l’équipe sera enfin performante au bon moment contrairement aux autres années? La réponse arrivera seulement en 2020. Pour l’instant, les « rouges et bleus » devront reproduire ces performances jusqu’à la trêve hivernale.

Publicités

Vidéos Football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG