Restez connectés avec nous
PSG - Garder "les pieds sur terre" et la "mentalité de vainqueur"

Autour du PSG

PSG – Garder « les pieds sur terre » et la « mentalité de vainqueur »

         Le Paris Saint-Germain est premier de Ligue après la 31e journée de Ligue 1, en finale des deux coupes nationales et en quart de finale de Ligue des Champions. De quoi espérer une très belle fin de saison. Mais, dans L’Equipe, Thiago Silva prévient les Parisiens: rien n’est encore acquis et il ne faut pas faiblir.

« On n’était pas très très concentrés en début de match mais, après la pause, on a su jouer avec une certaine tranquillité, ce qui fait que l’équipe a bien fonctionné. On est conscients que pour le moment, on n’a encore rien gagné cette saison. Il faut rester tranquille, continuer à travailler, garder les pieds sur terre et toujours avoir cette mentalité de vainqueur, même pour les joueurs qui sont sur le banc. Cette saison peut être une saison pleine de succès, mais ça peut aussi être une saison de défaites si on n’est pas concentrés. On doit encore beaucoup travailler car on a des matches à gagner, à commencer par celui de Bastia samedi. »

   Il y a 3 mois, Paris avait peur de faire une saison blanche, de ne pas retrouver son jeu. Maintenant, il y a de l’espoir pour un triplé, voire, avec un peu de folie, le quadruplé. Le PSG a retrouver son jeu, sa force collective. Mais cela n’est pas revenu tout seul. Ils ont dû travailler, se motiver, se ressouder. Le rêve est permis, bien sûr. Cependant, le capitaine parisien fait bien de le rappeler: Rien n’est encore gagné. La saison blanche est encore possible. C’est presque impensable, ce serait douloureux, voire cruel. C’est pour cela que Laurent Blanc doivent rester concentrés à 100%, travailler jusqu’au bout. Alors les trophées devraient s’accumuler.

Publicités

Autres articles présents dans Autour du PSG