Restez connectés avec nous
PSG/Guingamp - 9-0, Marco Verratti et recrutement indispensable, Stéphane Bitton revient sur le succès parisien

Autour du PSG

PSG/Guingamp – 9-0, Marco Verratti et recrutement indispensable, Stéphane Bitton revient sur le succès parisien

Ce samedi, le Paris Saint-Germain a atomisé une bien faible équipe de Guingamp sur le score plus que fleuve de 9-0 (21e journée de Ligue 1). Comme de coutume suite à une rencontre du PSG, Stéphane Bitton nous propose son analyse de la partie en pointant du doigt les points importants à retenir. Forcément, au-delà de l’incroyable victoire parisienne, le journaliste de France Bleu Paris met surtout en exergue la blessure mal venue de Marco Verratti, milieu de 26 ans. Et le pressant besoin de recruter dans ce secteur. 

Avant le match de Guingamp, il y avait pas mal d’interrogations. Les joueurs étaient seulement rentrés du Qatar un peu plus de 24h avant le début du match. Finalement, on s’est aperçu que les joueurs avaient bien digéré, ils l’ont montré sur le terrain. Guingamp était la première équipe a avoir battu le PSG en France cette saison, ils ont été balayés sur un score sans appel de 9 à 0. On se posait des questions sur l’état de forme du PSG avant d’attaquer ce fameux tunnel qui mènera à Manchester United. On a été rassuré également sur la MCN puisque ça a été un véritable carton

« La grosse inquiétude concerne Marco Verratti. »

« L’entente entre les trois de devant a été extraordinaire. […] La grosse inquiétude concerne Marco Verratti. Il s’est fait une entorse de la cheville gauche sans autres lésions associées, on en saura un peu plus d’ici 48h. Mais vous savez que Marco est indispensable et quand Marco a mal à la cheville, c’est tout Paris qui boite. Il reste quelques jours seulement avant la fin du mercato, on attend toujours le ou les joueurs. Ça devient un peu inquiétant parce que Verratti ne peut plus jouer pour l’instant, est ce que ce sera Paredes, Gueye ou Weigl ? On attend avec une grande impatience »., a expliqué Stéphane Bitton sur les ondes de la radio parisienne.

Le PSG sera bientôt engagé dans un sprint capital qu’il faudra absolument réussir s’il veut réaliser la meilleure saison possible. Ce samedi, clairement, les hommes de Thomas Tuchel ont montré un visage particulièrement impressionnant du début à la fin. S’ils souhaitaient se venger après l’élimination subite quelques jours auparavant, on peut dire que les Parisiens ne s’y sont pas pris avec le dos de la cuillère, loin s’en faut.

Tuchel apprécierait sans doute d’avoir des solutions supplémentaires.

Maintenant, avec Paris une soirée ne peut être parfaite du jusqu’au bout. Le gros point noir de cette rencontre reste la blessure de Marco Verratti, comme le souligne Bitton. Après avoir perdu le seul milieu de terrain de métier à la disposition de Thomas Tuchel à l’instant où ses lignes sont écrites, le casse-tête semble total pour le technicien allemand. S’il ne veut pas devoir bricoler face à Manchester United dans trois semaines, il vaudrait mieux que ses dirigeants parviennent au plus vite à faire signer au moins une recrue.

Finir le mercato sans renfort serait proche de la faute professionnelle. Si le PSG réalisait tout de même un long parcours européen avec un effectif si déséquilibré, il faudrait remettre une médaille à Thomas Tuchel. Il a déjà bien réussi la reconversion de Marquinhos, celle de Daniel Alves commence à être convaincante. Mais des « vrais » milieux seraient les bienvenus. Au moins un.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG